Erreur Demon RFXCOM

Bonjour,

Depuis les mises à jours de fin novembre, j’ai perdu la fonctionnalité de mes volets, ils ne répondent plus. J’ai attendu la suite des mises à jour mais depuis les bugs corrigés, je n’ai toujours plus de fonctionnement. J’ai supprimer mes équipements, désinstaller le plugin, réinstaller mais j’ai toujours une erreur sur le démon. Et je n’arrive pas à ajouter d’équipements.
Dans le log, j’ai les erreurs suivantes :

[2021-01-01 14:33:32][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-01-01 13:33:35][ERROR] : Fatal error : 'bytes' object has no attribute 'hex'

Est-ce que quelqu’un peut m’aider là-dessus ?
Pour information je suis en V4.0.61 sur Jeedom Smart et le plugin RFXCOM dernière version du 07/12/20
Merci d’avance,

Bonjour,

Vous avez fait la mise à jour du firmware du boitier RFXCOM ?

Voir: [RTEX] plugin-rfxcom et les boitiers RFXtrx433

Bonjour @jpty,
Merci pour cette piste il y a des chances que ce soit ça je ne l’ai pas fait et j’ai le boîtier depuis plus de 2ans.
Je vais tester cela et ferais un retour

Merci :ok_hand:

Bonjour,
J’ai suivi la procédure en faisant la mise à jour. En revanche je n’ai pas réussi à retrouver la version via le log DEBUG, j’ai fait la mise à jour quand même du boîtier, rebrancher et redémarrer ma box. Malheureusement j’ai toujours le même problème le démon est toujours en erreur… :thinking: le même message que mon premier post. Une autre idée ?
Merci d’avance.

Si tu es sur smart va voir

Bonjour @Doubledom,

Merci pour le lien, j’ai consulté le tuto et d’autres forums entre temps. J’ai également le plugin google cast qui fait des siennes. Je suis en Linux 8.7 sur la smart je pense que je ne vais pas avoir le choix de migrer :blush:
N’ayant jamais fait cette manipulation, je vais prendre le temps de bien faire sûrement ce week-end, la semaine c’est compliqué. Je ferais un retour pour confirmer.
Merci bonne soirée :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.