Erreur démon pushbullet en boucle

J’avais le même problème, merci beaucoup Mangon pour ta solution !

Merci mangon grâce à tes explications j’ai aussi réussi à calmer le vilain daemon !

Bon pour ceux qui comme moi auraient le problème, c-a-d au moment de faire la copie du websocket du core vers le repertoire du plugin :

cp -pR /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/websocket /var/www/html/plugins/pushbullet/ressources/pushbullet_daemon

La console SSH vous retourne :

no such file bla bla

Mais que pourtant la commande :

pip install websocket-client

Vous indique que tout est bien installé. Celà veut dire que websocket est présent dans python 3.7 (que DeconZ utilise) mais pas dans Python 2.7.
Il faut comprendre que la commande « pip install » va vous vérifier la présence puis installer par défaut websocket dans le répertoire Python3.7 uniquement.

Pour palier au problème il suffit de faire un :

pip2 install websocket-client

Cela installera websocket dans le répertoire de python2.7

Il m’a fallut quelques heures pour comprendre le problème vu que je ne suis pas très bon mais surtout encore un grand merci à mangon pour avoir pointé du doigt le websocket trop ancien.

Bonjour,

Pour les non initiés du codage comme moi, peut on avoir un peu plus de détails ?
Où faut il aller pour accéder au « compte de root » ?
J’imagine ensuite qu’il faut faire un copier coller de chacunes des lignes ci dessous une par une ?

pip install websocket-client
cd /var/www/html/plugins/pushbullet/ressources/pushbullet_daemon
mv websocket websocket.old
cp -pR /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/websocket /var/www/html/plugins/pushbullet/ressources/pushbullet_daemon
chown -R www-data:www-data /var/www/html/plugins/pushbullet/ressources/pushbullet_daemon/websocket

J’ai 2 jeedom en jeelink et autant sur la version qui tourne sur le rpi ça ne m’embête pas de bidouiller, autant sur ma jeedom smart (là où est installé le pluggin pushbullet) ça m’ennuie un peu surtout d’un point de vu support officiel, tickets et tout et tout.
Est-ce qu’il y a de prévu une màj du pluggin pushbullet pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas comment faire ?

Bonsoir, j’ai ouvert un ticket pour essayer d’avoir la réponse à cette question, réponse : « Malheureusement c’est un plugin tierce nous ne pouvons donc pas intervenir et l’auteur du plugin ne semble plus suivre le développement de son plugin. »

Merci Stim,
j’étais dans le même cas que toi et la commande " pip2 install websocket-client " associée aux autres commandes a permis de régler le problème, tout fonctionne à nouveau :+1:
Merci également aux autres intervenants ayant contribués à cette solution :wink:

Bonjour,

Pour ce genre de plugin abandonné, il n’y a pas moyen que Jeedom propose un Github public et que chacun apporte les modifications nécessaires (comme les jeeObject ou ici le websocket) ?

Donc un plugin communautaire et pas géré par Jeedom officiellement. Mais pas abandonné ni corrigé à coup de Post dans le forum.

Qu’en pensez-vous ?

3 « J'aime »

Super ! je n’ai plus les alerte non plus.
merci beaucoup

Bonsoir, comment et où entrez vous la commande qui corrige le bug ?

Merci pour ce post qui m’a bien aidé aussi même si je n’avais pas perdu les notifs comme vous :slight_smile:

Il faut se connecter a jeedom en SSH, le logiciel " PuTTY " permet de le faire.
voir Tuto "Se connecter en SSH "
► ([Tuto] Se connecter en SSH - Forum Communauté Jeedom)

Bien vu, c’est bel et bien lié au problème de certificat qui a expiré fin septembre.

Une petite note récapitulant ce qu’il faut faire pour résoudre le problème dans pushbullet/jeedom (sans avoir à réinstaller quoi que ce soit) : Jeedom et Pushbullet : problème de certificat (daemon tourne en boucle) - par jérémy

Ça a marché pour moi le mois dernier.

2 « J'aime »

bonjour et merci pour cette solution.
j’ai fait la manipulation en utilisant JeeXplorer. Je pense que le résultat est pareil non ?

(ai téléchargé le fichier cacert.pem et l’ai déplacé en le glissant dans plugins/pushbullet/ressources/pushbullet_daemon/websocket/ en prenant soin de renommer en .old l’ancien fichier au cas où…)

qu’en pensez vous ?

nota : il a fallu malgré tout faire un chmod 775 du fichier…

A fonctionné nikel pour moi!
Merci beaucoup!

Cool si ma piste a pu t’aider à trouver la source du problème. Merci à toi de ton intervention.

1 « J'aime »

Salut Arnaud, c’est Arnaud,

Il est déjà forkable : https://github.com/cazeaux/jeedom_pushbullet

Ce qu’il faudrait déjà dans un premier temps, c’est qu’une âme charitable le fork, le corrige (correction php + certificat expiré) et que l’équipe Jeedom remplace le paquet actuel du store par la nouvelle mouture corrigée.

1 « J'aime »

Hello all, cela a bien fonctionné pour moi aussi.
Merci à vous!
J’ai aussi rajouté un
sudo chmod 755 websocket
pour avoir les mêmes droits que le précédent fichier, mais je ne pense pas que cela ai une réelle incidence.

Vivement que le pull-request proposé soit intégré par l’équipe Jeedom.

Bonjour à tous,

Je reviens au sujet de pushbullet. J’avais appliqué la solution décrite ci-dessus il y a une année, et cela avait résolu le problème. Malheureusement depuis que j’ai migré jeedom vers un autre controlleur et bullseye via un backup/restore, je me retrouve face au même problème. Mais cette fois la solution n’est plus opérante du fait que python 2.x n’est plus disponible sur bullseye.

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience ou est-ce la mort définitive de pushbullet?

Merci par avance pour vos retours