Erreur démon facerecognition

Bonjour à tous, bonjour @mika-nt28,

Je rencontre quelques difficultés sur ce plugin le démon ne démarre pas.

Voici mon infra de test :
Debian 10.3 en VM sous Proxmox tout fraîchement installée.
Jeedom V4.0.47
Une sauvegarde de la VM avant l’installation du plugin et des dépendances pour pouvoir revenir en arrière facilement.

Donc après installation du plugin stable, j’ai lancé les dépendances mais j’ai vite eu une erreur :

*****************************************************************************************************
*                                    Compilation de DLIB                                            *
*****************************************************************************************************
Cloning into 'dlib'...
sudo: cmake: command not found
make: *** No rule to make target 'install'.  Stop.

J’ai donc installé cmake et relancé les dépendances mais il y a eut un autre souci :

*****************************************************************************************************
*                                    Compilation de DLIB                                            *
*****************************************************************************************************
fatal: destination path 'dlib' already exists and is not an empty directory.
mkdir: cannot create directory 'build': File exists
make: *** No rule to make target 'install'.  Stop.

Pas grave, j’ai restauré la sauvegarde de la VM puis recommencé l’installation du plugin et installé cmake avant de lancer les dépendances. Cette fois à priori les dépendances se sont bien installées (en 2h).

Je suis passé à l’étape de la configuration d’une caméra (le flux rtsp fonctionne dans VLC) mais le démon ne veut pas démarrer et me donne cette erreur :

[2020-04-05 12:22:55][INFO] : Lancement démon facerecognition : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/resources/FaceDetect.py --loglevel debug --camera cam1 --device rtsp://xxx:xxx@192.168.69.221:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0 --fps 15 --socketport 8090 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/facerecognition/core/php/jeeFaceRecognition.php --apikey xxxxxxxx --pid /tmp/jeedom/facerecognition/deamon_cam1.pid --snapshot /tmp/jeedom/facerecognition/cam1.jpeg
sh: 1: --fps: not found

Quel peut être le problème ?
Veux tu le log complet de l’installation des dépendances ?
Je peux donner un accès distant si besoin.

EDIT : log dépendances :
Log.txt (343,7 Ko)

Merci d’avance.
Gérôme.

1 « J'aime »

Alors visiblement cmake ne s’est pas installé
Peux-tu en ssh faire

sudo apt install cmake

Si cmake est installé je suis reparti de 0 et j’ai installé cmake avant d’installer les dépendances.
Relis mon premier message, j’ai ajouté le log des dépendances.

Ha pardon j’ai lu trop vite

Ton problème est étrange car il dit ne pas avoir le fps alors qu’il est bien défini
Peux-tu mettre le log complet d’un essai de démarrage

Alors c’est le log complet qui je te l’accorde n’est pas très bavard (pourtant en debug).
Il me dit juste en plus : Impossible de démarrer le démon veuillez vérifier la log.

Par contre je crois avoir trouvé, je faisais des essais avec une caméra Dahua, mais je viens d’essayer avec le stream d’une caméra Hikvision et le démon se lance bien…
C’est bizarre il y a quelque chose dans le flux rtsp de dahua qu’il n’aime pas.

Ha possible.
C’est quel format ?

Format H264.
J’ai essayé sur une caméra et un visiophone Dahua et c’était pareil.
Ce n’est pas grave pour moi j’ai trouvé une parade car mon logiciel de vidéo surveillance permet de re-streamer en rtsp les caméras qu’il gère et là ça fonctionne.
Si un autre utilsateur est dans le même cas il faudra trouver pourquoi ça bug.
Ce sujet est résolu.

Maintenant que ça fonctionne j’ai d’autres soucis je vais créer un autre sujet :sweat_smile:

Merci encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.