Erreur Deconz Zigbee

Hello,

j’ai un problème…

Mon jeedom sous raspberry a été etein pendant 1 demi heure…
depuis le redemarrage j’ai cette erreur et ma clef conbeeII et deconz ne fonctionne plus…
j’ai fait la reinstall de deconz dans raspbian / relance de la commande qui va bien avec.

j’ai reinstaller les dependance + install locale…

[2019-11-22 20:03:11] (deconz) Erreur exécution de la commande [Salon][Prise-OsramLampe][On 03] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/A1CD699C74/lights/1/state(PUT), data : {« on »:true} erreur : 901 => Internal error, 951

PS : ce sont tous les équipements zigbee qui ne donne plus signe de vie…

merci pour vos reponses

Je viens de voir que je suis obligé de reconnecter (en appuyer sur le bouton) de tous les objects connectés…
j’en ai une tapé…
y a quelqu’un qui a une solution pour ma prochaine coupure de courant???

c’est pire…
après redemarrage de jeedom jai ce message

Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/456D6AFC72/config(PUT), data : {« permitjoin »:180} erreur : 1 => unauthorized user

Une petite recherche sur le forum t’aurait conduit ici :

ou encore ici :

Merci pour ta réponse
c’est pas pour te contredire, mais j’ai fait tout ca et rien n’y faisait…
je viens de réinstaller une image disque que j’avais fait au moment ou tout marchait.
merci encore pour ta réponse

je reprend le post parce que ce matin en me levant…
et bien plus rien ne marche.
je commence à croire que deconz et le protocole zigbee ne sont pas du gout de mon installation…

je suis en 71
comme je le dis dans le post précédent.
ça marche et pis plus rien…

je désespère…

passer à la V4 règlerai ce problème?
et / ou à buster (je suis en stretch sur pi)

Tu as encore ce type de message ?

Essayes avec un navigateur de te connecter sur 127.0.0.1:8484/api/456D6AFC72/config
Sur la même machine (vu que tu utilises localhost comme ip).
Si tu as un gros Json (plus de 50 lignes, avec un champs whitelist) c’est bon, sinon, si tu as un petit JSON, la clé api n’est plus bonne.

non plus que des message comme ça…
[2019-11-23 14:12:19] (deconz) Erreur exécution de la commande [Salon][LampePrise-Salon][Off 03] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/B63397F41F/lights/6/state(PUT), data : {« on »:false} erreur : 3 => resource, /lights/6, not available

j’associe mon device et après plus rien au bout de 2 heures…

mais je viens de me rendre compte que la clef API n’est plus la même…
normal docteur ?
il renouvelle automatiquement cette clef API ???

Uniquement lors de la config du plugin.
Mais la ce n’est plus des problemes de connexion, mais d’appareils hors réseau, plus le même problème, la clé API est bonne.

La pas le choix, il te faut passer par la version avec GUI pour voir l’état de ton réseau, ou essayer le coup du cordon USB en espérant que ce soit ça qui te pose problème (juste un problème de perturbation).

Si tu t y connais bien, tu peux aussi essayer une vielle version de deconz < 0.70.