salut!!
désolé pour le « rangement » de ce sujet. je n’ai pas trouvé mieux.
Suite à mises à jour de plugins (8 d’un coup! rien que ça!), j’ai un message d’erreur lorsque je clique sur « sauvegarder » après les mises à jour qui se déroulent très bien. (mises à jour réussies…)
ça me dit: valeur id logical 129 ne peut être vide.
ça vous dit quelque chose? on peut faire une recherche « d’id » pour savoir à quoi correspond ce fameux chiffre? comment retrouver ça dans les logs ?
ça fait 2 fois que ça me le fait. remis une sauvegarde (3 jours à remettre mon réseau zwave tout en vert dans "santé), re-tentative de mises à jour… bim! pareil…
une idée?
Merci à vous!
Bonjour,
Analyse > Résumé domotique > Historique peut-être ?
salut!
oula! tu viens de m’apprendre quelque chose!
merci beaucoup!!! je file approfondir ça et sens que tu as mis le doigt pil au bon endroit! 
suite à la réponse de @Emlivyo (merci à toi), je suis allé voir et me rends compte que cela correspond à un téléphone qui a été supprimé. (fameux changement de tel… on supprime l’ancien, on met le nouveau… ah bah en fait l’ancien traine toujours quelque part!)
pourquoi est-il toujours là et renvoie un message d’erreur suite à une mise à jour… cela dépasse mes compétences…
De rien
.
Tu as une fonction dans configuration qui permet de cleaner toutes ces commandes non utilisées il me semble.
C un onglet vers la fin OS/DB un truc du genre
nettoyage de la base de données même que ça s’appelle?
dans: réglage, système, configuration, OS/DB effectivement. (pour tous ceux qui tomberaient sur ce sujet en ce demandant comment y aller).
je l’avais déjà fait en cherchant de moi même mais était-ce avant la sauvegarde… après? bref. refait… dans « analyse », « résumé domotique », « historique », je retrouvais encore mon équipement fantôme. on peut vider l’historique. (une fois de +, pour les néophytes comme moi qui tomberaient sur ce post)
à voir si cela suffit pour les prochaines mises à jour.
merci encore!!!