Erreur de Netatmo Thermostat

Bonsoir,

Je viens d’installer le Thermostat Netatmo ainsi que le plugin. J’essaye d’augmenter la valeur de la consigne directement sur le plugin, et voici ce que j’obtiens comme erreur à chaque fois.

netatmoThermostat.txt (720 Octets)

et là à l’instant en essayant de le redémarrer:

WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html {"state":"error","result":"bad request<\/span>","code":400}

Avec de vraies informations sur la configuration ca pourrait aider non ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avec le bon tag tu auras peut être plus de réponse aussi

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une petite question, peut-on avoir le widget Netatmo Thermostat sur l’appli iphone et ipad? ou un semblant d’application?

Merci

Bonjour Thierry,

Sur mon Jeedom j’utilise le plugin netatmo pro pour connecter et gérer l’ensemble de mes composants Netatmo (thermostat, vannes et caméra). Tu peux tout afficher sur l’app Jeedom ou l’afficher via un widget.

Cependant, la gestion du chauffage est je trouve plus facile via l’app Netatmo proprietaire et je ne passe que par la pour modifier les scénarios et les consignes de chauffe. Je n’utilise la connexion avec Jeedom pour n’afficher que des vues d’ensemble de l’état de mon appartement.

Bonne soirée,

Julien

Merci pour ces infos, il me semble que c’est le plugin pro que j’ai aussi…
Mais je vais vérifier

Petite précision,

Dans Netatmo pro, les données les plus utiles sont regroupées dans les objets « pièces » créée à partir de l’app Netatmo propriétaire. Pour centraliser les remontées d’informations et les commandes dans un widget Jeedom, il faut passer par la création d’un virtuel.

Bonjour et merci pour ces explications, mais j’ai acheté ce plugin pro à son propriétaire hier soir, et je suis toujours en défaut dès lors que je procède à la synchronisation.

Version de Jeedom ?
Version de linux ?
Version du plugin stable ou beta ?

Page santé de jeedom ?
Certificat ssl : auto signé ou pas ?
Config réseau jeedom ?

Il y a quand même un beau message please check your certificate dans l’erreur…

Enfin bref sans info tu n’auras pas d’aide

@Thierry57 : j’ai du mal à comprendre car tu indiques dans ton premier message que tu as ce type d’erreur quand tu souhaites augmenter la valeur de la consigne et ton dernier message indique que tu as cette même erreur lors d’une synchronisation.
Si la synchronisation ne fonctionne pas, je ne vois pas comment tu peux modifier la consigne du thermostat vu qu’il n’y aura aucun équipement.

Bref, sans les logs du plugin en mode DEBUG, il va être difficile de t’aider.
Pour ma part, ce n’est pas un problème associé au plugin mais un problème associé à ton installation…

Merci pour tes explications. C’est toi qui est à l’origine de ce plugin?

Tout à fait comme tu peux le constater dans la signature de mon profil.
Aucun souci pour t’aider encore faut-il avoir un peu plus d’informations…

Oui, je vais te donner les log en débug comme tu me l’as demandé.

Merci d’avance

Peux-tu m’indiquer la date système de ton OS (Analyse/Santé) ?
Je pense que tu n’a pas la bonne date/heure et cela peut poser des problèmes pour la vérification SSL.

Je suis là, de retour de restaurant, donc tu veux que j’aille dans analyse puis santé?

Voici ce que tu m’as demandé.

netatmopro.txt (27,3 Ko)

cette capture d’écran a été faite à 21h46

et 24 secondes.

exactement…

Après analyse des logs, tu aurais un problème sur la gestion du cookie. Pour ce cookie, j’utilise un répertoire temporaire indiqué par Jeedom et dédié au plugin.
Le plugin simple est de supprimer le répertoire « /tmp/jeedom/netatmopro » sur ton OS (en SSH par exemple) et relancer une synchronisation.