Erreur de connexion au cloud Tuya

Bonjour

Depuis ce matin, j’ai l’erreur suivante alors que la prise est fonctionnelle et elle est bien sur l’application

Erreur exécution de la commande [Prise][Prise connectée 10][Refresh] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Argument 1 passed to Sabinus\TuyaCloudApi\Device\Device::setData() must be of the type array, null given, called in /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Device/Device.php on line 145

Si vous avez une idée :slight_smile:

Bonjour,
j’ai exactement la même chose avec smart life. problème de serveur tuya/smartlife ?

Idem
J’ai cela sur une commande Fermer pour 1 volet .
Cela me le fait sur 1 seul volet et uniquement le matin (scenario avec une pause avant la commande Fermer)
Précision importante cela n’entrave en rien le bon fonctionnement de la commande.
A ta Dispo. Sabinus , si besoin d’infos.

Moi ça le fait pour tous mes volets, ça fonctionne quand même.

Ce Matin 17/06 :
Pas d’erreur ici
Elle a disparu …
A SUIVRE

Ce Matin 18/06 … Grrrr Le Pb est revenu :

Message: Erreur de connexion au cloud Tuya : Argument 1 passed to Sabinus\TuyaCloudApi\Device\Device::setData() must be of the type array, null given, called in /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Device/Device.php on line 145

Message: Erreur exécution de la commande [Living Bis][Volet Living Fenêtres][Stopper] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Argument 1 passed to Sabinus\TuyaCloudApi\Device\Device::setData() must be of the type array, null given, called in /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Device/Device.php on line 145

1 « J'aime »

On voit bien que c’est une erreur au connexion au serveur Tuya. Je ne peux pas faire grand chose à ce sujet, juste améliorer les messages de log en évitant une cascade d’erreur.
Mais ca n’empêchera pas qu’il y a aura toujours une erreur s’il est impossible de se connecter au cloud Tuya

Merci de ta réponse,

Effectivement, tu as raison.
Cela explique aussi pourquoi le pb n’est pas permanent .

Dans mon scenario, c’est le dernier volet qui pose ce Pb (Volet fenetre Living) .
(Scenario ouverture de 4 volets les uns apres les autres dont arret programmé pour mi hauteur)

Depuis ce matin, je tente une expérience :
J’ajoute un sleep 80s avant ce dernier volet.
(Ce matin pas eu le défaut … on va voir)

Of Course je te vous tiens au courant.

Hervé

Nb.: au départ du Plugin,
N’avais tu pas intégré une fonction :
« Si ne se connecte pas, essaie de se reconnecter » ?
Là cela ne semble pas être le cas .

Ptre …
Nb.: Note que je ne suis pas codeur !
Donc facile de parler , ou plutot d’ecrire.

Après analyse, je pense que la connexion se fait mais le Cloud Tuya ne semble retourner aucune valeur.
Pour vérifier cela, il faut passer les logs en mode debug.
En log standard, on ne voit pas les 3 tentatives de connexion. En mode debug, on verra s’il fait les 3 tentatives ou bien il arrive à se connecter, mais aucune infos est retourné.
Pour ma part, ces derniers jours je n’ai pas été confronté à ce type d’erreur.

Bien ,
De mon côté, sans rien changer, chez moi, le pb est apparu comme dit plus haut environ en milieu de semaine derniere.
Et toujours sur le meme volet : Volet fenetre living . (comme déjà dit c’est le dernier à s’ouvrir qd je les ouvre tous par scenario auto. Mais ptre un hasard.
Hier Soir, j’avais ajouté mon Sleep 80 et RAS tout s’est bien passé.
Je reste dans cette config (avec Sleep 80 ) avant le lancement de ce volet,
Je passe en mode débug
Je te tiens au courant.

Merci d’avoir pris le temps de la réflexion,
Hervé

Note que depuis l’ajout de mon « sleep 80 » , je n’ai pas de souci (sur 3 Actions) .
Je continue donc ce test et reste en Debug.

Si qq un d’autre de la communauté ayant le Pb, pouvait également passer en Debug, cela aiderait:
Merci (pour tous)

Sabinus,
Je t’ai envoyé mon Log en mode débug (avec l’erreur à 08h02)
Si besoin je peux t’envoyer mon scenario .

Bonne Journée,
Hervé

Bonsoir Sabrinus,
Ayant réinstallé mon raspberry pi4 from scratch, j’avais perdu ma config Jeedom.
Je viens de passer mon samedi à tout remettre mais je ne parviens plus à me connecter à SmartLife (alors que cela fonctionnait avant). J’ai l’erreur suivante (déjà lue sur le blog et pour laquelle tu précisais qu’il devait s’agir d’un problème de DNS) :
[2020-06-23 22:40:25][ERROR] : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Resolving timed out after 2000 milliseconds (see libcurl - Error Codes)

Je ne suis pas parvenu à décoder et comprendre l’action à effectuer pour résoudre.
Vraiment navré de t’embêter avec cela mais cela m’aiderait grandement à ne plus tourner en rond avec cette erreur :-/ Mille mercis !

Je peux t’envoyer la log en debug, mais elle est verbeuse :wink:

Laurent

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.