Erreur de connection

Bonjour,

Je vous faisait part il y a quelques jours d’un problème de connection à Jeedom dans ce post :
https://community.jeedom.com/t/probleme-de-connections/99708

Ne trouvant de solution, j’ai formaté et réinstallé l’ensemble, tout refonctionné jusqu’à ce matin où le même problème est de retour :

Voici le message affiché en local :

Et en distant :

500 Internal Server Error

openresty

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Sur l’autre post je lis :

PRETTY_NAME=« Raspbian GNU/Linux 10 (buster) »
NAME=« Raspbian GNU/Linux »

Quel est le support physique ? Il va surement falloir tenter de racheter une carte SD et réinstaller sur ce nouveau support, je dirais bien que l’actuel est défaillant.

Bonjour,

Sur clé USB, je vais en acheter une nouvelle, on verra ce que ça donne !

Merci

Bonsoir.

Une clé USB n’a aucune plus-value par rapport à une carte MicroSD.
Il faut penser préventivement à les remplacer une fois par an.

Bonsoir,

J’ai acheté une nouvelle clé USB mais impossible d’installer Jeedom :

  • J’ai dans un premier temps formater la clé en FAT32
  • Flasher la clé avec balenaETCHER le programme : 2020-02-13-raspbian-buster-lite.zip
  • Ajouter l’accès SSH
  • Connecter la clé sur le raspberry et me connecte à celui-ci avec putty
  • lancer la commande : « wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash » comme indiqué sur la doc Jeedom

mais l’installation ne se fait pas, j’ai de nombreuses erreurs qui s’affichent :

Lien vers code erreur Doc google drive

Une idée d’où vient le problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Utilisez l’image officielle de Jeedom et gravez la, de préférence avec Raspberry Pi Imager :
https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-4.3.15.zip

Là, vous être partie sur une image trop vielle (il ne faut pas collectionner en informatique).

Ok, merci de votre retour, j’ai pu ré-installer l’ensemble avec l’image en lien. Cependant, il serait judicieux de supprimer ce script d’installation de la documentation Jeedom.

Reste a attendre quelques jours pour voir si mon problème venait bien de la clé USB.

Le script fonctionne parfaitement, c’est juste que vous êtes partie sur une image trop vielle.
Il y a une manipulation à faire pour la faire pointer sur la branche archive.
La réponse est dans le log que vous avez indiqué.

Bonjour,

Malgré avoir acheté une nouvelle clé USB pour installer Jeedom, mon problème de connection recommence : " 500 Internal Server Error"

J’ai donc tenté de formater la clé pour ré-installer mais impossbile, celle-ci est protégé en écriture…je ne peux donc pas la formater, je n’ai plus également le fichier ssh

Savez-vous comment faut-il faire pour formater une clé protégée ?

Quelle est cette clé ? Marque modèle ?
J’ai une clé usb qui dispose d’un petit bouton pour la passer en lecture seule donc bon si tu as la même…

Sinon depuis quoi et avec quoi essayes-tu de formater cette clé ?

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go

Mon jeedom ne fonctionne plus depuis hier, c’est la première fois que je rencontre ce problème avec cette clé. J’ai fait la première installation début Février et n’avais pas rencontré de difficultés particulières

T’es pas mineur ?


:rofl: :joy:

Ouvre l’Explorateur de fichiers Windows, clique droit sur la clé USB puis «Propriété».
Va dans l’onglet Général, décoche « Lecture seule », clique sur « Appliquer » et « OK » pour terminer.

Retente de formater

:rofl:

Déjà tenté pour la lecture seule mais l’option n’est pas proposée

Comment une clé USB peut-elle se fermer du jour au lendemain sans raison ?

Si tu lances le gestionnaire de disques de windows, peux tu supprimer les partition de cette clé ?

non plus
image_2023-03-12_093231991

Tu es bien dans le gestionnaire de disques ???

oui, bien dans le gestionnaire de disques

Je ne vois pas pourquoi il parle de disque virtuel…

Difficile sans être devant !!

Via diskpart en commande « DOS » tu as essayé ?

Sinon prendre un outils type easus pour formater et voir