Erreur dans log Zigbeed_1

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive ! Non, je n’ai pas de détecteur de fumée Frient !

Je crois que j’ai donné quelques infos sur ma config Jeedom dans mon profil, et pour la partie Zigbee proprement dite, j’ai:

  • Une clé Popp utilisant le module Zigbee basé sur Zigpy
  • le kit Lidl que ma passé un voisin composé:
    . D’une prise [TS011F] Prise connectée ON/OFF
    . De 2 Ampoules [TS0505A] Ampoule Connectée E27 RGB (Il y en a 3 dans le kit mais pour l’instant je n’ai pas l’utilité de la 3ième)
    . D’une télécommande [TS1001] Télécommande intelligente variateur
  • Un analyseur de COV [20204000] Capteur de qualité d’air
  • du module [Zlinky_TIC] TIC

Pour l’ordre d’installation, j’ai fait: Prise connectée / module compteur Linky / Analyseur de COV / télécommande / Ampoule 1 / Ampoule2.
La prise connectée s’est installée toute seule en appuyant 5 s sur le bouton ON pour la passer en mode inclusion, aucun soucis non plus avec le compteur Linky et l’analyseur de COV.
J’ai un peu plus galéré avec le reste du pack Lidle (parce qu’il est fait pour leur passerelle que je n’utilise pas), mais à force d’appuyer sur tous les boutons et d’allumer et éteindre 10 fois les lampes, j’ai fini par avoir une config qui semble fonctionner. A noter que pour chaque lampe, j’ai mis à chaque fois un moment à réussir à changer leur couleur. Les éteindre, les allumer, changer la puissance et la température du blanc (blanc chaud ou blanc froid) a fonctionné dès le départ, par contre, pour changer la couleur, j’ai du passer par la température du blanc, et au bout d’un moment ca a fonctionné.

Lorsque j’ai fait l’installation début Janvier, je n’avais pas encore lu ce très bon article, je n’ai donc pas réinitialisé tous les composants avant installation, même s’il étaient tous neufs sortis de leurs boites.
J’ai toujours le message d’erreur objet de ce post, mais ca ne représente qu’environ 30 ko/j de log non critique, donc rien d’alarmant pour l’instant.

Si je comprends bien, je devrais supprimer/réinitialiser chacun de mes composants Zigbee un par un ? Est-ce que je ne risque pas de perdre l’historique de ma conso elec avec le compteur Linky par ex ? (J’ai déjà un mois et c’est cool, par ce que j’ai toujours eu un petit souci d’affichage jusqu’à présent avec le module Enedis dans la vue conso horaire.)

Pour l’instant, la vue de mes noeuds ressemble à ça:

Globalement, tout fonctionne plutôt bien, mais il reste ce log qui fait tâche dans mon installation Jeedom presque parfaite :slight_smile: .

Pierre

Bonjour,

as tu réussi a trouver ou a supprimer cette erreur de log ? moi tout est fonctionnel mais je viens d’acheter 2 détecteurs et depuis l’intégration, idem j’ai les mêmes messages d’erreur.

merci de ton retour et bonne journée

Non j’ai toujours le problème. Le module est fonctionnel. Il communique bien, j’ai bien la température, les actions fonctionnent, mais j’ai toujours cette erreur.

Ok bon ben tout pareil que toi, je laisse comme ça, je ne pense pas que ca vaille le coup de le renvoyer à domadoo, sachant que j’en ai pris 2, et les 2 le font.

merci et bonne journée

Bonjour à tous,
Avez-vous résolu ce problème, à priori mineur ?

j’ai moi aussi le même message. Tout à l’air de bien fonctionner.

Configuration
Jeedom Atlas Version Jeedom 4.3.15 tout est à jour
Tout est connecté en Zigbee

Plugin et Equipements (afin de rechercher ce qui peut-être commun entre nos configurations)

  • Monitoring
  • Linky
  • Météo
  • FreeSMS
  • HEIMAN Capteur température humidité
  • AQUARA - SMART RADIATOR THERMOSTAT E1
  • Sonoff - Micromodule commutateur
  • NOUS - Prise intelligente Zigbee 3.0 = Mesure de consommation
  • OWON - Multi Sensor PIR313
  • Frient - Module IO Zigbee 3.0 - 4 entrées contact + 2 sorties contact sec
  • Sonoff - Interrupteur connecté sans fil (SZZB-01)

Bonne journée

Bonjour,

De mon coté, malgré toutes les mises à joue Zigbee, et il y en a… j’ai toujours les messages ci-dessous dans le log de zibeed:

[2023-02-07 20:05:10][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 347, in handle_callback
    handler(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 468, in ezsp_callback_handler
    self._handle_frame(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 536, in _handle_frame
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 346, in handle_message
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 385, in handle_message
    profile, cluster, hdr, args, dst_addressing=dst_addressing
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/endpoint.py", line 226, in handle_message
    handler(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 388, in handle_message
    self.handle_cluster_general_request(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 423, in handle_cluster_general_request
    value = self.attributes[attr.attrid].type(attr.value.value)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/types/basic.py", line 62, in __new__
    n = super().__new__(cls, *args, **kwargs)
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'EUI64'
[2023-02-07 21:05:13][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 347, in handle_callback
    handler(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 468, in ezsp_callback_handler
    self._handle_frame(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 536, in _handle_frame
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 346, in handle_message
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 385, in handle_message
    profile, cluster, hdr, args, dst_addressing=dst_addressing
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/endpoint.py", line 226, in handle_message
    handler(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 388, in handle_message
    self.handle_cluster_general_request(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 423, in handle_cluster_general_request
    value = self.attributes[attr.attrid].type(attr.value.value)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/types/basic.py", line 62, in __new__
    n = super().__new__(cls, *args, **kwargs)
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'EUI64'
[2023-02-07 22:05:17][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 347, in handle_callback
    handler(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 468, in ezsp_callback_handler
    self._handle_frame(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 536, in _handle_frame
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 346, in handle_message
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 385, in handle_message
    profile, cluster, hdr, args, dst_addressing=dst_addressing
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/endpoint.py", line 226, in handle_message
    handler(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 388, in handle_message
    self.handle_cluster_general_request(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 423, in handle_cluster_general_request
    value = self.attributes[attr.attrid].type(attr.value.value)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/types/basic.py", line 62, in __new__
    n = super().__new__(cls, *args, **kwargs)
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'EUI64'

Ca fait du log, mais je n’y prête plus attention, car tout fonctionne sinon.

Pierre