Erreur dans log Zigbeed_1

Bonjour,

J’ai maintenant moi aussi un message d’erreur similaire à Suite du sujet Zigbeed_1 - log d’erreur :

Toutes les 1 à 10 mn, apparaissent dans le log Zigbeed_1:

[2022-01-09 12:28:44][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 301, in handle_callback
    handler(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 250, in ezsp_callback_handler
    self._handle_frame(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 314, in _handle_frame
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 220, in handle_message
    dst_addressing=dst_addressing,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 355, in handle_message
    profile, cluster, hdr, args, dst_addressing=dst_addressing
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/endpoint.py", line 210, in handle_message
    handler(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 209, in handle_message
    self.handle_cluster_general_request(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 241, in handle_cluster_general_request
    value = self.attributes[attr.attrid][1](attr.value.value)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/types/basic.py", line 59, in __new__
    n = super().__new__(cls, *args, **kwargs)
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'EUI64'

Ceci écrit, à part l’alerte sur le log, tout à l’air de fonctionner normalement.
J’ai aussi une clé Popp, mais sur une box Atlas Z-Wave.

Pierre.

bonjour, @Pierre5555
La catégorie Protocole domotique comprend de nombreux plugins !
a fin de s’y retrouver merci de taguer le sujet (avec le crayon tout en haut) et d’ajouter
le tag du plugin que vous utilisez.
Merci

Bonjour, j’ai le même type d’erreur :

[2022-01-18 08:32:32][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 301, in handle_callback
handler(*args)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 250, in ezsp_callback_handler
self._handle_frame(*args)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 314, in _handle_frame
dst_addressing=dst_addressing,
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 220, in handle_message
dst_addressing=dst_addressing,
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 355, in handle_message
profile, cluster, hdr, args, dst_addressing=dst_addressing
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/endpoint.py", line 210, in handle_message
handler(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 209, in handle_message
self.handle_cluster_general_request(hdr, args, dst_addressing=dst_addressing)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 241, in handle_cluster_general_request
value = self.attributes[attr.attrid][1](attr.value.value)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/types/basic.py", line 59, in __new__
n = super().__new__(cls, *args, **kwargs)
TypeError: int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not 'EUI64'

Bonjour @Pierre5555 et @FredericPineau ,

Vous avez le même type de message mais nous ne savons rien de vos installations respectives.

Pouvez-vous en dire un peu plus, en suivant les recommandations de ce post :

Bon courage

Effectivement, alors voici ma config :
Jeedom 4.1.28
installé sur un NAS Synology DSM 7.0.1-42218
sur une VM avec 2Go de Ram
Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (x86_64)
ma clé zigbee est une Popp

Si il manque une info, n’hésitez pas.

Bonjour,
as tu essayé de relancer l’installation des dépendances ? le firmware de la clef zigbee est-il bien a jour ?

Bonjour @Loic,
je viens de relancer l’installation des dépendances.
On va voir si çà résout l’erreur.

Comment on connais la version utilisés du firmware de la clef ?
Quel risque on prend on faisant çà ? J’aurais pas à réinclure mes modules ?

Et du coup, je découvre l’option « mises à jour OTA (Over-The-Air) » çà vous le coup ?

Merci pour l’aide.

Tu as dans le réseaux zigbee, et aucun risque pour le firmware de la clef ni reinclusion (sinon je te l’aurais bien évidement précisé)

J’ai mis à jour le firmware de la clef, j’ai réinstallé les dépendances.
et toujours la même erreur.

Ok tu as mis quoi en firmware ? La soit la clef a un soucis soit un module sur le réseaux zigbee a un soucis. Tu peux mettre aussi une capture du 1er onglet du réseaux zigbee ?

J’ai mis la version recommandé 6.9.1. Comment je fait pour savoir quel module a un souci ?

Ben faut les reset un par un jusqu’à trouver le coupable

Reseter ? C’est à dire ?
Parce que je vois bien comment les reinclure mais si le module a un problème je vois pas ce qui va changer.
Est-ce que les désactiver ne serait pas un meilleur choix ?
ou les virer de mon réseau, le temps de voir si l’erreur ce reproduit.

Reseter => remettre à 0 le module, ca revient a le sortir du réseaux et c’est la seule maniere efficace de le faire.

Bon j’ai essayé d’être malin :

  • j’ai mis le plugin zigbee en mode debug
  • j’ai cherché le module qui est sollicité juste avant la date et heure du log d’erreur dans zigbeed_1
  • j’ai supprimé ce module (qui pourrait correspondre vu que c’est le dernier que j’ai installé)
    Là j’attend si dans une heure j’ai plus l’erreur on tiens le coupable.

Bon je crois que je tiens le coupable :

Du coup, est-ce que je dois le jeter à la poubelle ou je tente de le réinclure ?

Accessoirement, mon réseau zigbee est plus stable.

Tu peux tester de le reinclure si meme soucis alors SAV

Est-ce que je tente une maj du module OTA avant ?

Bon ba je l’ai réinclus et l’erreur est revenue aussi tôt !
:cry: retour SAV.

Il est pourtant fonctionnel. C’est quand même balot.
Est-ce que c’est un problème lié à ce modèle ou juste le miens qui déconne ?

@Pierre5555 as-tu un détecteur de fumée Frient ? Ma question est de savoir si le problème vient uniquement d’un problème sur mon module ou alors si c’est le modèle qui a le problème.