Erreur dans les log Jeedom depuis la 4.6 si un plugin a un nom avec des majuscules?

Certainement que cette partie est restée, et même si c’est pas le cas et que la cmd a été créée avec le plugin d’origine, le problème sera le même.

Ce thread que tu as ouvert est pour MiFlora, c’est donc pas ici qu’on traitera le problème des autres, mais cette piste est déjà un bon début pour le debug surtout que j’arrive a reproduire celui-ci avec la version originale du plugin.

Autre moyen de vérification a exécuter dans un bloc code :

$eqLogics = eqLogic::all();
foreach ($eqLogics as $eqLogic) {
  foreach (($eqLogic->getCmd()) as $cmd) {
    if ($eqLogic->getEqType_name() != $cmd->getEqType()) {
      $scenario->setLog($eqLogic->getEqType_name() . ' - ' . $cmd->getHumanName() . ' - ' . $cmd->getEqType());
      // $cmd->setEqType($eqLogic->getEqType_name())->save();
    }
  }
}

Celui-ci fera ressortir des log les commandes qui ne portent pas le bon EqType. et permet de remettre le bon EqType si la ligne est décommentée

1 « J'aime »

La raison des messages est connues (cf. ma première réponse) et si on le voulait on pourrait les faire disparaître… mais on ne le veut pas puisque justement ils mettent en lumière un problème existant.

Je pense que « non » tout ne fonctionne pas sans problème, il y a clairement des cas à problème car si la class du plugin ne peut pas être chargée, ca ne peut que avoir un impact.

oui je suis d accord avez vous une idée d une manip que je pourrait faire pour aider a avancer sur ce sujet ?

Bonjour, vous avez lu le message de Phpvarious juste au dessus ? il vous donne un code pour vérifier si votre db n’a pas de problème

oups désolé je pensais avoir joint le fichier désolé le voila second essai (a priori j ai rien vu d ‘étrange mais bon)

scenario113.log (32,6 Ko)

sisi justement, on voit miflora à la place de MiFlora, Phpvarious a même indiqué dans sa dernière ligne, comment corriger ce problème. (chez vous uniquement, les autres utilisateurs ne devraient pas lancer aveuglément ce script !!!)

Comme indiqué par nebz, il y a bien un soucis car l’eqType est miflora.

décommente la ligne en question puis relance le scénario.

Attention, ca n’empêchera pas le problème de revenir tant que le dev (toi :winking_face_with_tongue:) n’aura pas modifié dans le plugin.

Dans le plugin tu peux te dispenser du setEqType sur une commande, le Core fera le reste :

Merci a tous effectivement c est réglé plus de messages

je vais me mettre dans les sources de mon plugin….!!!

je l ai pas touché depuis le passage en V4 il faut que je retrouve ou est le pb

faut que je retrouve ou je faisais le setEqType sur la commande ….

et je vais en profiter pour le nettoyer un peu

et encore merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.