Erreur dans les définitions des crons dans le moteur de taches?

Bonjour
je suis tombé sur une bizarrerie…
6 étoiles dans certaines définitions des cron dans le moteur de taches… parfois 5 etoiles
Je suis aller voir dans un jeedom tres ancien (2.2.6) et la même constat… 6 étoiles ou 5 étoiles
On est bien d’accord que dans un fichier crontab il y a six champs pour chaque entrée, les champs étant séparés par des espaces ou des tabulations.l
Les cinq premiers champs précisent quand la commande sera exécutée
Le sixième champ indique la commande elle-même
Donc pas de raison d’avoir 6 etoiles dans le moteur de taches :slightly_smiling_face:
Bon… ça n’a pas vraiment l’air de gêner… mais j’ai corrigé en mettant 5 ètoiles partout!!

Salut,

Pas si simple je pense, voilà ce que donne le plugin agenda officiel. Le 6 ème champ à l’air d’être exploité

1 => Minute
2 => Heure
3 => Jour
4 => Mois
5 => ??
6 => Année

Donc c’est probablement pas le format d’un cron classique ou alors il y a une coquille

@naboleo
oui mais la on est sur le moteur de taches…

mm hh jj MMM JJJ

mm représente les minutes (de 0 à 59)
hh représente l’heure (de 0 à 23)
jj représente le numéro du jour du mois (de 1 à 31)
MMM représente l’abréviation du nom du mois (jan, feb, …) ou bien le numéro du mois (de 1 à 12)
JJJ représente l’abréviation du nom du jour ou bien le numéro du jour dans la semaine

Bonjour,
Si si le 6eme peut etre présent mais pas obligatoire et c’est l’année:
on en parle ici par exemple: https://laracasts.com/discuss/channels/code-review/schedulecron-jobs-6th-parameter
Le 6eme est pris en charge dans la librairie utilisée dans Jeedom.

Et ces tâches ne sont pas directement dans le crontab :wink:
il y a une seule tâche dans le crontab qui execute chaque minute une page php qui elle vérifie les tâches Jeedom et dont le cron est évalué avec une librairie supportant ce 6eme paramètre.

Donc tout est normal

@Mips
Ok… Merci mais depuis le temps que je bosse sur unix/Linux je n’avais jamais vu passer ce 6eme paramètre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.