Erreur cron

Bonjour a tous ce jour j’ai du passer en alexa smarthome et amazon music les nouvelle api car ne fonctionnait plus sur la beta simple et je suis satisfait des nouveaux ajours neanmoins mon core de jeedom me signale :« core La tache plugin::cron n’arrive pas à finir à cause du plugin : alexasmarthome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur » que dois je faire ?

Salut,

L’auteur du plugin est déjà au courant de ce message, c’est en cours il me semble.

Tu as installé la bêta ou la stable ?

Vu que tu avais la bêta de Alexa Api il faut supprimer tous des sévices et relancer un scan

c’est ce que j’ai fait mais malgré tout …

Hello @Loic_Castillo
J’étais au ski une semaine, je prends connaissance de ton souci, mais j’avais à l’esprit que ce problème était déja corrigé.
Tu as d’autres plugins de gestion de lumières ou équipements wifi ? qui pourraient être en conflit ?
Merci

Je n’arrive pas à identifier le souci.
Serait ce un conflit avec un autre plugin ? Vous voulez bien faire des tests en désactivant les autres plugins pour voir si le souci revient.
Il faut arriver à identifier d’où vient ce souci pour le corriger.

Bonjour,

peux-tu fournir ton log cron_execution qui est dans Jeedom Analyse > Logs

Bonjour à tous, j’ai rencontré le problème qui pouvait se répéter +10 fois par jour… après avoir vidé les caches jeedom + désinstallé wifilightV2 (car je pensais que ca venait de la) + fait un sudo update/sudo apt update de mon B3B+ le problème était toujours d’actualité :frowning: je suis donc reparti de Zéro :

  1. desinstaller Alexa-API
  2. rebut PI3B+
  3. Installation propre Alexa- API
  4. Scan des Device
  5. Suppression dans la liste des smarthome des Devices xiaomi qui tournent déjà avec le plug xiaomi
  6. Suppression dans la liste des smarthome des Devices hue qui tournent déjà avec le plug Hue

après ca plus aucune erreur, mon Install est ultra stable et Alexa-Api est un vrai plaisir à utiliser, particulièrement depuis la mise à dispo de l’état des smathome

je reste dispo si besoin :wink:

Bonjour

J’ai le mème soucis, j’ai essayer de désactivé le plugin HUE après avoir désinstaller et réinstaller en stable le plugin alexasmarthome

Dans le log cron_execution aucune mention n’est faite du plugin alexasmarthome

En revanche le log alexaapi_node affiche de nouvelle ligne en continu et se stabilise peu de temps avoir desactivé le plugin alexasmarthome (c’est peut-etre un hasard ou normal…)

Bonjour @Manulemalin64

Je n’ai pas compris ton souci, quelle est ta question ?

Je pense que si tu a une erreur dans les log, les fichiers de logs nous serons utile pour te répondre.

Cdt
Thibaut

Bonjour @sigalou

J’ai un message d’erreur comme l’auteur du post « Loic_Castillo » :

core La tache plugin::cron n’arrive pas à finir à cause du plugin : alexasmarthome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur

Je n’ai pas d’erreur depuis dans les log, uniquement ce message dans le centre de messages

Bonjour le log n’affiche rien pour moi, je vais essayer de réinstaller en stable en espérant ne pas perdre mes smarthome

Non aucun autre plugin sauf Xiaomi home