Erreur core/ajax/……

Bonjour
Je suis avec la version 4.4.17 et j’ai régulièrement et aléatoirement les pop up qui s’affichent

Je ne sais si il y a un rapport

0000|Traceback (most recent call last):
0001|File "/var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py", line 3, in <module>
0002|from pynut3 import nut3
0003|ModuleNotFoundError: No module named 'pynut3'
0004|PHP Notice:  Trying to get property 'nodeValue' of non-object in /var/www/html/plugins/Telejee/core/class/Telejee.class.php on line 575
0005|PHP Notice:  Trying to get property 'nodeValue' of non-object in /var/www/html/plugins/Telejee/core/class/Telejee.class.php on line 575
0006|Traceback (most recent call last):
0007|File "/var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py", line 3, in <module>
0008|from pynut3 import nut3
0009|ModuleNotFoundError: No module named 'pynut3'

Bonjour,

Il faudrait passer sous Debian 11. Debian 10 n’est plus supporté.

1 « J'aime »

Je viens de voir ton sujet ( en créant malheureusement un sujet sur le même théme )
J ai la même expérience que toi je comprend pas ce pop up et n ai pas du plugin Ajax….

1 « J'aime »

Aucun rapport avec un plugin ajax.
Ajax veut dire asynchronous javascript and xml. Autrement dit ce sont des requêtes http faite en arrière plan en javascript

2 « J'aime »

Et donc !! Merci aux personnes qui peuvent developper pour avoir des explications claire de ce pop-up.
Je pense que beaucoup d utilisateurs lambda ne comprennent pas.
Merci .

Bonjour,

Tu utilises quel navigateur ?

Je te laisse en parler a google/firefox et autre c’est eux qui font les message d’erreur jeedom te les affiches juste…

1 « J'aime »

Navigateur Safari

Ah ok, c’est plutôt un problème de navigateur et non de Jeedom, ça me rassure
Merci de ton retour.

On a déjà repéré plusieurs personnes qui ont ce problème avec Safari. Je ne comprends pas trop pourquoi Loic parle de Google ou Firefox mais j’ai surement raté des posts.

Ce qui a été observé c’est un peu comme si le navigateur voyait un changement de réseau du coup les sessions sont un peu coupées et ça génère ces erreurs.

Essai avec Firefox pour voir si ça se calme ?

1 « J'aime »

J’ai moi aussi parfois ce genre de message et je suis sous opéra. Qu’est ce qu’il faudrait faire pour essayer d’identifier la cause?

Je précise que c’est la version opéra pour pc, celle pour Android ne semble pas concernée

Moi,j ai remarqué par exemple que quand je fais une mise à jour de plugin, un pop up demande de recharger la page ,et après le clic ,cette pastille s affiche.

En faite le soucis est que jeedom vous indique quand le probleme arrive ce qui n’est pas le cas des autres site web. J’ai bien prévu en 4.6 de retravailler ce point pour masquer les erreurs comme font les autres systeme.

3 « J'aime »

C’est fou, tous les navigateurs ont un bug en même temps et juste quand on est passé en CoreJS.

Ben non c’est pas marrant c’est logique c’est ce que je dis plus haut. C’est bien du au passage au corejs ou on ne masque plus les erreurs alors qu’avant c’était masqué par jquery. Je comprends pas trop où tu veux en venir là ?

Nulle part Loic, Nulle part.

Les logs pour ce genre d’erreur sont plutôt à trouver dans la console « DevTool » du navigateur (touche F12 puis onglet « console »)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.