Erreur consommation totale shelly

Bonjour,

J’ai ma conso total qui ce remet à zero sans que je ne comprenne pourquoi. Quelqu’un à t-il déjà eu ce genre de problème. Sur me Shelly 1PM ou dimmer c’est la meme chose. On dirais que c’est tout les mois vers le 15. Je precise que la purge de l’historique est reglé sur « Jamais ». Du coup c’est compliqué d’avoir un suivi dans mes stats

1 « J'aime »

Salut,

As-tu trouvé la solution ? Chez moi, suite àune coupure d’alimentation sur le Shelly 1PM, la conso totale est passée à zéro sur le plugin alors que le Shelly envoie bine sa conso totale.

Merci.

J’ai un scenario qui se lance toutes les minutes et qui récupère la conso instantanée de la prise en w et je divise ça par 60 000 afin d’avoir des kw/min. Donc si toutes les minutes j’ajoute la conso en kw/min ca me fait bien des kw/h. Si pas de conso, il ajoute 0 à la valeur précédente. Ce scenario m’incrémente une variable qui est la valeur « conso » de mon virtuel.

#[Domicile][Prise nomade][Conso]# + (StatisticsBetween(#[Capteurs][Prise nomade shelly][Puissance]#,avg,5 minute ago,now)/60000).

Je fonctionne comme ça depuis que j’ai crée le poste et c’est très précis.

image

Merci pour ton retour d’expérience.

J’ai créé un autre post pour mon cas:

Le Shelly dispose de la conso totale qu’il communique dans son JSON à Jeedom. Le plugin a une commande info exprès pour ça qui s’appelle Consommation Totale qui doit normalement récupérer du Shelly et l’afficher.

Depuis quelques jours l’info de conso totale fonctionnait bien, je viens d’installer deux Shelly 1PM Je suis intervenu ce matin sur mon installation électrique et j’ai coupé le disjoncteur de mon Shelly. Suite à ça, l’info conso totale du plugin s’est mise à zéro alors que le Shelly continue à envoyer l’info la conso totale correctement. Pourquoi la commande info du plugin s’est mise à zéro ? Ce n’'est pas normale.

@lunarok Help Please.

C’est justement par ce que cette info ne remonte pas bien que j’ai mis ça en place. C’était bien le but de ta question et le sujet de mon post initial auquel tu as répondu non ?

Pourquoi auto répondre à des questions que tu poses ?

Pas compris ton message de fin. Pas grave.

J’étais presque dans le même cas que toi à la différence que toi, ton info se mettait à zéro à interval régulier alors que moi, j’ai juste coupé l’alim 5 minutes.

Mais peut importe, j’ai compris pourquoi. Le plugin remonte bien ce que le Shelly lui envoi (le compteur divise bien par 60 pour obtenir des Wh). C’est le Shelly qui est nul car à chaque reboot, il repart de zéro. Je viens de le découvrir. Alors pour utiliser cette info conso dans le plugin Suivi conso, ça ne va pas le faire.

Je ne sais pas comment je vais gérer ça car à la moindre coupure de courant, tout se remet à zéro. C’est nul. j’en ai acheté plusieurs pour mesurer et comptabiliser mes consommations électriques.

Passes par une variable que tu mets à jour quand le shelly met a jour

1 « J'aime »

Moi aussi je suis dans le meme cas, c’est pas vraiment à intervals régulier. Ca doit êtres aussi lors des reboot. En tout cas moi ça fait 6 mois que ça me pose plus problème avec ce que j’ai mis en place.

1 « J'aime »

Comment mettre à jour la variable uniquement lorsque le shelly met à jour. Moi ma variable ce met à jours toutes les minutes meme si pas de conso il ajoute simplement 0. Mais c’est vrai que ça me fait tourner un scenario toutes les minutes alors que si une autre solution existe je suis preneur.

Oui, mais je vais devoir passer par un scénario qui va detecter le passage à zéro et corriger. C’est carrément incompréhensible de la part de Shelly. ca complique beaucoup les choses alors que toutes les autres marques, Fibaro, Qubino ou autre, ils gardent en mémoire la conso totale. cela me paraît être une évidence.

Moyennant 400 % du prix d’un shelly !!!

:joy: Exactement. Voila pourquoi ce n’est pas cher :joy: :joy: :joy:

Mettre la valeur du shelly sur toujours répéter et faire un scénario qui se declenche sur cette valeur

Ensuite var=var+ conso remontée. Ca me paraît pas insurmontable

Après le module vu son prix est il fait pour allumer avec en prime un bonus de conso ou pour faire de la conso pur et dur…

Après pour le prix on peut aussi lui reprocher de pas être point d’accès wifi…

C’est ironique ? Car je crois qu’il l’est ?

Ah mince mais il fait pas firewall ni passerelle sms

Ah oui c’est vrai dommage qu’il ne fournisse pas non plus un accès 4G illimité tout opérateurs :wink:

Là, vous m’avez tué :joy:

J’ai mis un scénario en place. et Je suis obligé de passer par un virtuel de plus. c’est bête.

Oui mais c’est pas cher

2 « J'aime »

Peut-être que lunarock peut aussi le gérer dans le plugin avec une option de totaliseur ou mise à zéro. Je suis étonné que peu de monde s’en plaignent.

1 « J'aime »

J’ai le même problème, une solution serait appréciable.
Merci d’avance.