j’ai depuis maintenant 2 jours une ampoule Zigbee qui est piloté par un détecteur qui ne fait plus sont travail d’extinction. J’ai une clé Conbee2.
Voici le message d’erreur:
Avec le plugin Zigbee j’ai une prise électrique qui commande une lampe, j’ai également un détecteur de présence qui commande l’allumage d’une lampe zigbee sur le palier:
Lorsque je pilote ma lampe avec mon smartphone je peux l’allumer et éteindre et il n’y a pas de problème.
Oui il y a un interrupteur physique sur la lampe mais il est bien allumé.
Non la lampe n’est pas trop éloigné étant donné que çà fonctionnait très bien avant.
Pour la migration Debian 11 et jeezigbee il faut que je me prenne le temps car je pense que c’est assez long. Sinon j’ai vu que mon firmware de ma clé n’est pas à jour.
La 2 ampoule est en spare elle n’est pas connecté.
En fait mon ampoule devrait s’éteindre après 2 mn sans mouvement devant le détecteur.
J’ai arrêté le démon zigbee débrancher la clé un moment et rebranché la clé et redémarrer le démon zigbee. Je vais voir ce soir car le système fonctionne 30 mn avant le coucher du soleil.
Voici le scénario:
Moi ce que je vois dans tes log, c’est que le scénario a bien fonctionné, mais au moment de faire l’allumage ta lampe ne repondait plus, et a l’extinction non plus.
Après avoir arrêté le démon Zigbee, enlever la clé conbee2 de mon jeedom, attendu un instant, puis rebrancher et redémarrer le démon Zigbee, tout est rentrer dans l’ordre. Allumage et extinction auto fonctionne a nouveau