Erreur clé bluetooth SENA U100

Bonjour,

Fait toi rembourser!
Par curiosité tu l’as acheté ou et combien?

ah un particulier sur le groupe d’entraide facebook « Entraide Jeedom » je l’ai acheté 22 €. Il refuse de me la reprendre il m’a dit qu’il etait pas amazon et c’etait le risque de l’occasion…
Je l’ai recu hier je lui ai dis direct en montrant sur les forums que sont modèles n’etait pas celui qu’il me fallait mais il ne veut rien savoir… dans l’os… je pensais que sur un groupe d’entraide cela n’arriverai pas (c’est pas le boncoin non plus) … comme quoi…

Ce qui est surtout dommage c’est que pour 11€ de plus tu en aurait eu une neuve, garantie, et certifié BLEA chez Lextronic.

A mon avis il s’avait qu’elle était pas compatible et personnellement sur ce type de produit je préfère acheter du neuf, je ne fréquente pas facebook et ta déconvenue confirme que j’ai raison.

As tu essayer d’en parler aux administrateurs de ce groupe pour avoir leur avis?

tu as bien raison mais j’ai bêtement fait confiance comme je te dis c’etait sur un groupe d’entraide normalement…
Je vais envoyer un message a un admin ce matin pour le signaler quand même pour les autres… tu as raison

1 « J'aime »

oui faut signaler ce genre de pratique car si le gars le fait une fois il le refera :frowning:

1 « J'aime »

Je pense pas qu’il soit de mauvaise foi non plus il m’a aidé etc a la faire fonctionner… il l’avait depuis un moment surement pour autre chose que Blea mais des que l’on a vu que ce ne serait pas compatible car il existe 2 modèles de cette clé il aurait du accepter que je lui retourne et me rembourse des réception… mais que veux tu…

1 « J'aime »

Pour ce genre d’equipement « à la con » toujours bien demander de voir la réference exacte sur la clé avant d’acheter avec photo à l’appui.

Si tu savais ce que tu achetais en toute connaissance de cause ok sinon c’est pas cool.

1 « J'aime »

Il m’a envoyé la photo mais je savais qu’il y avait une ud100 ou ud100a.
Pour ca je dis pas mauvaise fois il aurait pu la reprendre on a vu ensemble qu’il y avait 2 modeles ud100 g3, je ne savais pas … surtout pour 20 € c’est comme ca.

Bonjour @kwet,

Tu peux rechercher « UD100a » sur le forum.

akenad :slight_smile:

Oui j’avais pas vu le a…

a… comme akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que l’on ne peut pas flasher la ud100 en une ud100a

Pas gagné lol

Non, c’est hardware la différence, donc pas de mise à jour via un firmware !

C’est une histoire de norme, la norme BLE est arrivée avec la version 4 du Bluetooth et pas avant.

Pour les Smarphones, ils peuvent être détectés via le Bluetooth (mais pas via le Bluetooth BLE…) : uniquement avec le plugin (Smart)Phonedétection.
A l’inverse, le plugin BLEA ne sait pas faire cela, car il travail (et tant mieux) exclusivement en BLE.

2 « J'aime »

Merci pour tes informations complémentaires.

Si un modérateur pouvais supprimer ce sujet du coup il ne sera pas utile je pense a la communauté.
Merci aux personnes qui ont répondu.

Bonjour,

@kwet

On vient de nous signaler ce que vous venez de faire la même chose que l’on vous à fait.
- c’est TRES MALHONNETE de votre part.

Vous venez de revendre cette clé à un membre de Jeedom, qui se retrouve avec les mêmes problèmes que vous venez d’énoncer ici même.
- Et vous n’autorisez pas le retour du produit (vous ne répondez pas aux demandes de l’utilisateur)

Je vous cite : « je l’ai dans l’os » :
- Vous venez de réaliser la même pratique.

Je comprend maintenant pourquoi vous avez demandé la suppression de ce fil !

1 « J'aime »

Bonjour

C’est bien de juger en ayant qu’une version…

J’aurais jamais revendu cela a une personne membre sur le forum ou groupe jeedom…
C’est pour ça que j’ai mis sur le boncoin en donnant les infos techniques standards car cette clé fonctionne pour d’autre chose avec sa longue portée pas que pour jeedom tout de même…
Et les personnes qui souhaitent l’acheter avant et qui me posait la question est-ce compatible jeedom je leur disait direct non.

Maintenant il y a un litige ouvert avec leboncoin et vu avec la personne on attend la décision et je my plierai car l’argent est sur le boncoin…