[Erreur] Classe ou fonction non trouvée myfoxhome::miseajour()

Je vais essayer la manipulation dans le moteur des tâches car depuis samedi je n’ai plus de myfox
Et cette histoire de plantage c’est depuis que je suis en V4.

Il faut supprimer complètement la ligne dans le moteur des tâches c’est bien ça ?
Mais du coup les infos sur l’état de l’alarme remontent comment dans jeedom ?

Bonjour @xavax59

Si vous n’avez pas d’erreur dans http.error comme neolith13, il ne faut pas désactiver le moteur des taches.
A part un plugin différent ou des versions différentes du plugin, je ne vois pas comment il peut y avoir des erreurs dans http.error chez lui et pas chez vous.
Le plugin peut aussi mettre à jour ses données en utilisant une fonction cron5 sans créer de tache dans le moteur des taches.
Votre pb est peut être différent de celui décrit dans le 1er post.
Le tag de la discussion (plugin-myfoxv2) est peut être faux puisque dans les logs, c’est myfoxhome.

Hello @jpty,

Mince moi qui croyait peut être avoir trouvé une solution pour le plugin myfoxv2 d’un ami tu casse tout mes espoirs vu que c’est pas le même plugin.

je n’ai rien dans HTTP error. mais le plug in ne fonctionne plus depuis samedi, comme le plug in tahoma (qui refonctionne grace a une mise a jour )

Ca c’est logique si t’es passé en V4 sur jeedom. Tu as fait la modification du fichier comme l’explique le post : Plugin MyFoxv2 - #12 par Amapem
Tu verras, ca résout le problème de fonctionnement. Pour les remontées d’infos de myfox vers le jeedom, une tache programmée toutes les minutes, je n’ai pas trouvé mieux. C’est tout de même regrettable pour un plugin payant… Pour le même tarif, j’ai payé le plugin Arlo, et les mises à jour sont régulières et intègrent meme des sonnettes pas encore sur le marché… C’est dommage pour le plugin myfox !

je vais regarder… mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ca fonctionnait avant samedi…
Sans la modification le demon tourne ou pas ?

La modification citée par neolith13 ne concerne qu’une compatibilité avec php 7.3 dans lequel la classe object utilisée par d’anciens plugins est réservée et ne peut plus être utilisée. La modif est de la remplacer par la classe jeeObject.
Si vous n’avez pas php7.3, la modif est inutile.

Je ne possède pas ce plugin.
En passant le plugin en debug, p-e avez vous des choses dans le log?
Si le plugin a un daemon, il faudra aussi le redémarrer pour avoir les logs du daemon.
En tout cas, c’est un sujet différent de cette discussion.

Si vous allez sur le market, il y a un deuxième plugin Myfox. Inutile de l’installer. C’est une copie d’un vieux plugin template (base de la création d’un plugin) sans aucune modif, sans icone et sans doc.
je ne comprends pas pourquoi ce brouillon de plugin est publié ! @Alexandre

il est en beta, ce n’est donc pas un réel problème. mais je vais en faire par au dev.

Regardez ses autres plugins sans icone et sans doc. Ce n’est pas le seul.
Ionos, Kimsufi, OVH, Scaleway, Blebox

C’est une réservation de nom pour des plugins futurs ?

Je pense je vais demander, et voir a faire passer un robot de nettoyage sur tout ce genre de plugin de plus de 3 mois sans rien dedans !

Les logs restent vides… je ne comprends pas…
J’ai juste eu ceci apres avoir arreté et relancé le demon… Et rien en debug

[2020-06-04 18:06:43][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-06-04 18:06:31
[2020-06-04 18:06:49][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-06-04 18:06:31
[2020-06-04 18:06:56][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-06-04 18:06:31
[2020-06-04 18:06:58][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-06-04 18:06:31

Dans les taches j’ai ceci :

Je suis en 4.0.56

lorsque je desactive et reactive le plug in j’ai ceci :

[2020-06-04 18:11:53][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-06-04 18:11:54][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-06-04 18:11:54][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=myfoxv2 function=install callInstallFunction=1

Bonjour @xavax59

Pour l’activation du plugin, c’est normal.
Le temps d’exécution dans les taches est anormal. 112675s soit plus de 30 heures.
Ça manque de timeout dans les requetes ou il y a une boucle inifinie quelque part en cas de non réponse du serveur Myfox !

A part désactiver/supprimer la tache dans le moteur des taches et ne pas perturber le reste de votre Jeedom, je ne vois pas ce qui pourrait être fait. (Je n’ai pas de Myfox et un minimum de Somfy)

Y a-t-il d’autres possibilités de piloter votre alarme ? App ou site Web ? Sont-ils encore opérationnels ?

Avez-vous regardé coté Somfy Myfox ?

J’ai enlevé le tag plugin-myfoxv2 à cette discussion puisque apparemment le souci de base n’est pas avec ce plugin. ( Le nom de la classe de base est différent)

si je supprime la tache elle va redemarrer lorsque je vais rebooter jeedom ?
Je pense qu’il y a un probleme d’api chez myfox depuis samedi… j’ai ouvert un ticket chez eux il y a 2 jours.

Bonjour @xavax59 ! Tu peux tester les api myfox ici : Myfox API
Cela te permettra de voir si Myfox est vraiment la source du problème, parce que comme je te le disais, le plugin myfox fonctionne parfaitement sur mon installation et execute toutes les actions. Ca lui est arrivé de planté, mais dans ce cas, le site api.myfox.me ne fonctionnait pas non plus…

Bonjour @xavax59

Si vous supprimez/désactivez la tache, elle ne reviendra qu’en réactivant le plugin.

Quel type de myfox avez-vous ?

Myfox HC2.

Lorsque je supprime la tache et que je retroune dans le moteur de taches elle y est toujours… Impossible de la supprimer

edit : je n’avais pas cliquer sur enregistrer… j’ai desactivé le plug in, supprimé la tache, reactivé le plug in et maintenant j’ai ce message au demarrage du démon

myfoxv2	Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Using $this when not in object context

le demon ne demarre plus

Après suppression de la tache, il y a un bouton Enregistrer en haut à droite dans le moteur des taches.
Sinon en désactivant le plugin (puisque non fonctionnel), ça doit la supprimer.

j’ai edité mon message au dessus. Et la tache ne disparaissait pas apres avoir desactivé le plug in. Il fallait la supprimer manuellement et cliquer sur enregistrer. Mais le demon ne demare plus maintenant