Erreur Avant de faire une bétise "cron queue"

Bonjour,
Debian V11, Os à jour, Jeedom V 4.4.19, page santé nickel

Depuis quelques temps j’ai des erreurs cron

0015|[2024-11-06 17:35:03] ERROR  : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée queue::cron()

qui remontent toute les minutes dans les logs et je vois bien que l’origine est ici :

Ma question, est ce que je peux supprimer ce cron qui n’est pas trouvé sans risque de casser quelque chose.
Vu qu’il est not found, j’aurais tendance à dire que oui. Mais une chose pouvant en cacher une autre l’avis des cadors m’éclairerait :slight_smile:
Par avance merci

Bonsoir,

Pour avoir p-e plus d’info sur cette tache, vous avez ce bouton:
image

Vous pouvez également désactiver cette tâche cron avec la coche à gauche.

Bonsoir,
Oui j’avais aussi été voir le détail mais franchement ça ne me dit pas grand chose :slight_smile:

et en attendant de savoir je l’ai désactivée, les erreurs s’arrêtent bien de remonter, forcément.
Sur d’autres jeedom je n’ai pas ce cron queue, donc je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut-être le reste d’un essai.

Salut,

C’est une nouvelle fonctionnalité à venir en 4.5, la question est donc comment ce cron a pu être généré en 4.4.19 ? (retour en stable depuis une version beta?)

Quoi qu’il en soit, en 4.4.19 ce cron peut (doit) être supprimé

Un plugin queue qui aurait été supprimé ?

Bonsoir Aurelien,
Ah bonne info, je peux donc le supprimer sans souci je suppose.
Mais effectivement je me demande aussi ce qu’il fou là car je n’ai jamais installé ni testé 4.5 sur cette jeedom.
Elle est passée de 4.3.23 à 4.4.12 → 4.4.18 et dernièrement 4.4.19