Erreur au démarrage de l'application en 1.2.3

Bonjour,

Je viens d’installer la 1.2.3 et quand je lance l’appli mobile j’ai l’erreur suivante =>


Ensuite, à chaque fois que je clique sur « Redémarrer l’application », j’ai cette erreur.

Edit : Si j’efface les données, j’ai cette erreur dès que je scanne le QR code.

Voici ma configuration =>

Jeedom Core : 4.2.19
Version JC : [beta] 1.2.3
DNS Jeedom : non

Equipements :
  SamsungA40_JC : v1.2.3 sur android
  XiaomiMi8_JC : v1.2.3 sur android (ws)

Oui en effet je vais corriger ça, désolé !

@Mific78 en attendant, ajoute un menu bas

Pour info, et après échange en MP, pour contourner le bug il faut créer deux menus bas (un seul ne suffit pas).

J’ai installé la 1.2.4 et le fait de devoir avoir au moins 2 menus bas est corrigé.

Pour tester complètement, il faudrait que je puisse revenir à la situation initiale (i.e. pas de menu du bas) mais le problème est que si je supprimer l’unique menu du bas, celui me supprime les menus du haut … Y-a-t-il une astuce pour éviter d’avoir à recréer tous les menus du haut ?

Non pas d’astuce « simple » a ma connaissance…

Mais tu peux laisser ton menu bas c’est complètement transparent et pas afficher dans l’app

Ou juste créer un nouvel équipement sans menus bas en ayant pris soin de sauvegarder l’équipement actuel et en copiant les données de l’un vers l’autre

ce que tu peux essayer :

  • sur ton équipements (plugin), clic sur Exporter la configuration
    image
  • fait une copie du fichier qui a été téléchargé (si jamais ca ne fonctionne pas ou tu supprimes les mauvais éléments, tu pourras réimporter cette copie non modifiée)
  • ouvre le, et cherche toute la partie « sections »
"sections": [
                {
                    "name": "haut vide",
                    "enable": true,
                    "index": 1,
                    "id": 15,
                    "parentId": 16
                }
            ],
  • pour chaque objet à l’intérieur supprime la ligne "parentId": xxx (+ la virgule de la ligne précédente)
  • enregistre le fichier et réimporte le sur ton équipement

si au final tu as tout cassé, réimporte la copie du fichier que tu n’as pas modifié

@tomitomas J’ai fait la manip et cela fonctionne ! Donc le bug d’origine est bien corrigé. Merci !

penses à cloturer :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.