Erreur Attention ! PROD Value

pas de valeur négative ce jour

1 « J'aime »

bonjour, toujours pas de valeurs négatives depuis 6 jours ?

toujours pas de valeurs négatives :ok_hand:

Bonjour @n.granier,

Nouvelle stable publiée.

Même si tu as fait ce qu’il fallait c’est à dire gérer toi même le retour à zéro de la commande, est-ce que tu pourras fermer ce post avec la solution ?

J’ai ouvert une issue sur le GitHub car j’ai ce message toutes les nuits…

Mes inverters Solax G4 ne comptent la production que quand on consomme l’énergie, pas lorsqu’ils chargent leur batteries…

Donc pendant toute la nuit, la production continue à augmenter…

L’ancien fonctionnement était parfait pour eux…

Bonsoir,

Tu as installé la dernière version du 14/11 n’est ce pas ?

Tu n’avais pas de problème de production négative le matin avant cette version (je ne parle pas de l’erreur) ?

Je pense que je vais faire en sorte de ne pas lever d’alerte du tout si la case « Ignorer l’avertissement d’index anormal » est cochée. Pour le moment ce n’est pris en compte que dans un cas de figure.

Oui, installée aujourd’hui, je n’aurai pas d’erreur cette nuit car mes batteries sont déjà vides ( Temps de merde ici aujourd’hui… mais c’est rare, je suis dans le sud du Portugal )

Pas de production négative mais mon index n’est pas journalier…

Ok, bon, je regarderai ce week-end pour ne pas alerter quand la case dont j’ai parlé est cochée.

1 « J'aime »

bonjour, pour ma part, mise à jour du plugin hier soir.

Ce matin pas de message d’erreur et la courbe est bien bombée sans départ en négatif !! :wink:

Merci beaucoup @Bison pour ton travail.

Bonjour @prigaux,

Nouvelle bêta publiée ce matin, peux-tu vérifier si c’est OK pour toi en cochant la case pour ignorer l’index anormal ?

Comment on installe une beta?

Il faut aller sur market.jeedom.com, se connecter avec ton compte, et accepter l’installation de version bêta en cochant une case.

OK, beta installée, je te ferai signe à que j’aurai un peu plus de soleil, aujourd’hui batteries pas assez chargées pour avoir le problème…

Bon, j’ai eu exactement la même chose la nuit passée:
[Photovoltaïque prévision] Attention ! PROD Value (2400) est trop élevée, vérifier si « Commande de l’index de production » est correcte.

Mais j’ai trouvé la config avec la case à cocher déselectée, je l’ai remise et comme il fait beau aujourd’hui, je devrais être fixé demain…

Ah, étrange. Maintenant que tu l’as cochée à nouveau tu peux aller sur un autre équipement puis retourner sur celui-ci voir si la case est bien toujours cochée ?

OK, je confirme que je n’ai plus de messages avec la coche cochée, je pense sincèrement que j’avais oublié de sauvegarder… En tout cas, merci beaucoup pour tout ton travail sur ce plugin qui est pour le Sud du Portugal bien plus précis que la météo :wink:

OK super, je pousserais en stable ce soir.

Avec plaisir ! Enfin à l’origine c’est pas tellement senser remplacer une météo :stuck_out_tongue:

Juste pour le suivi, j’ai réinstallé la stable et j’ai à nouveau ces messages toutes les nuits, tu as a poussé la version en stable?

Non, désolé. J’ai eu un autre soucis signalé et je voulais corriger les 2 problème en même temps. Le 2eme est encore en cours.

Bonjour,

@n.granier, une nouvelle stable vient corriger ça et permettre de désactiver l’alerte.

Ok pour toi ? Peux-tu Solutionner le post ?

1 « J'aime »