Erreur argument count V4.5 jeedom

Bonjour,
En debian 12 J V4.5, j’ai cette erreur dans http.error :

[Wed Oct 16 05:29:35.563276 2024] [php:error] [pid 9102:tid 9102] [client 127.0.0.1:34608] PHP Fatal error:  Uncaught ArgumentCountError: 4 arguments are required, 3 given in /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/callback.php:90\nStack trace:\n#0 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/callback.php(90): sprintf()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/callback.php on line 90

Bonjour @bernardfr.caron,

Peux-tu donner des informations sur ton installation générées par ce bouton stp ?

Je vois où doit se situer le problème dans le code, mais ce bout de code n’est exécuté que dans le cas d’une tentative d’accès non autorisée au callback de jMQTT bien spécifique, c’est étonnant qu’il vienne de 127.0.0.1.

Dans quel cas as-tu produit ou arrives-tu à reproduire ce message ?

Bad

voilà!

Mes infos de config
OS version: debian 12 on vmware
PHP version: 8.2.20
Python version: 3.11.2
Core version: 4.5 (alpha)
Nb lines in http.error: 79
Plugins: apcups aps_ecu calendar camera cozytouch dataexport geotrav heliotrope horlogehtc jMQTT mail mobile Monitoring mqtt2 networks openvpn pimpJeedom rfxcom rteEcowatt script teleinfo virtual weather wifilightV2 wireguard zwavejs

jMQTT: 23.11.8 (2024-06-08 14:14:45) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 3 (level is error)
Daemon Status: Started (2024-10-16 12:15:03)
Nb eqBrokers: 1 / eqLogics: 1 / cmds: 163

@bernardfr.caron

As-tu des éléments de réponse ?

Peux-tu aussi passer les logs en débug ?

Merci

Les dépendances n’étaient pas à jour.
Je les ai mises à jour et depuis je n’ai plus le message
il faut quand même que tu protèges ton code.
Chez moi avec le passage en debian 12 des tas de plugin, dont le mien (mais je corrige au fur et à mesure) envoie des messages d’erreur qui bloquent les démons.

Hello,

Qu’entends-tu par là ?

Mon plugin est plutôt bien sécurisé, d’ailleurs il ne tourne (explicitement) pas en root, contrairement à beaucoup d’autre, si ce n’est tous.
L’erreur que tu as identifié au début émane d’un contrôle d’accès qui a échoué, mais l’erreur ne s’affichait par, car il y avait un bug justement dans le message d’erreur.
Le patch est déjà écrit pour ce bug.

Bad

la protection par rapport à l’erreur mais si c’est déjà patché : parfait.

1 « J'aime »

Ok nickel, je te laisse clore le sujet avec le message qui te semble le plus approprié.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.