Erreur après apt update: Uncaught ReferenceError: infosmodules is not defined

Bonjour,

J’ai procédé à une mise à jour d’OS et j’ai eu les paquets suivant à mettre à jour sur un raspberry pi OS buster :

apache2 apache2-bin apache2-data apache2-utils libapache2-mod-php7.4 libgssapi-krb5-2 libk5crypto3 libkrb5-3
  libkrb5support0 libraspberrypi-bin libraspberrypi-dev libraspberrypi-doc libraspberrypi0 libsndfile1 linux-libc-dev
  nodejs php7.4 php7.4-cli php7.4-common php7.4-curl php7.4-dev php7.4-gd php7.4-imap php7.4-json php7.4-mbstring
  php7.4-mysql php7.4-opcache php7.4-readline php7.4-soap php7.4-xml php7.4-zip raspberrypi-bootloader
  raspberrypi-kernel raspberrypi-sys-mods rpi-eeprom rpi-update

Jeedom 4.1.24

Suite à la mise à jour, jeedom est globalement inopérationnel avec l’erreur indiquée: Uncaught ReferenceError: infosmodules is not defined

Est-ce que par hasard vous en avez déjà entendu parler ?

Pour info j’étais déjà en PHP 7.4 pour ceux qui se demandent, ça tournait très bien, j’ai jamais essayé PHP 8.0 et je ne pense pas que ça soit une solution, loin de là !

Mon principal problème étant que les plugins ne voient pas jeedom comme démarré, et je ne sais pas pourquoi et ou trouver l’info de pourquoi, pour pouvoir le corriger. Par exemple zwave:

La page santé est alarmante mais ne donne là encore aucune information concernant le problème:

Jeedom ne bascule pas au statut démarré, et je ne sais pas où il loggue les infos permettant de comprendre pourquoi. J’ai redémarré la machine, et je suis exactement dans le meme état.

@guipom

Un effort le crayon existe pour ajouter des infos a ton post …

Ou vous pouvez envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

Bon samedi

Il a mal commencé

Je vais pas t’aider mais j’allais lancer les maj os sur mon jeedom. Je vais attendre… Merci pour l’alerte.

Je pense que je vais réinstaller PHP 7 à la main ce soir pour voir si ça repart avec une version plus ancienne.

Bonjour,

J’ai pour ma part fait un update/upgrade sur 2 Pi il y a 2 jours et je ne rencontre aucun souci avec Jeedom :thinking:

Ca serait pas due aux modifs que tu as faites dont tu parles dans certaines de tes videos ?

@iPapy tu es resté en PHP 3 ?

La réponse ci-dessous

1 « J'aime »

BOn bin je me suis lancé et ras de mon côté. Par contre en effet : 7.3.29-1~deb10u1 dans la ligne PHP

Idem ici mise a jours à l’instant !

Ce matin j’ai débranché le RPI ne sachant pas ce qui se passait et n’arrivant pas à trouver ce qui l’empechait de démarrer.

J’ai juste vider le répertoire tmp, parce que j’avais un gros doute d’un problème d’écriture sur le répertoire jeedom.
J’avais meme relancé les scripts qui remettent à plat les droits, mais ça n’allait pas mieux.

Là je relance ce soir, avec en tete l’idée de faire un downgrade php … et tout est parti …

Du coup je me demande si le problème venait d’un soucis de lock sur des fichiers jeedom, ou si ca cache autre chose … :expressionless:

Pour l’instant je n’ai pas de réponse !

Tant mieux !

En fait J’ai crié victoire un peu trop vite, je suis reparti en erreur sur des plugins.
Donc je dois avoir une erreur quelque part. J’ai remis PHP 7.3 des dépôts debian, pour être sûr d’avoir ce qu’il faut, mais j’ai maintenant une erreur 500 de mon serveur et il faut que je trouve ce qu’il a !

Voilà, j’ai corrigé mes problèmes. Donc en tous cas attention pour ceux qui tourneraient sur PHP 7.4, la dernière mise à jour m’a tout fait sauter, donc retour en PHP 7.3 et ça a l’air d’être reparti comme avant, ce qui est plutôt normal puisque c’est la version supportée.

Dimanche va être plus tranquille que Samedi !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.