Pour info j’étais déjà en PHP 7.4 pour ceux qui se demandent, ça tournait très bien, j’ai jamais essayé PHP 8.0 et je ne pense pas que ça soit une solution, loin de là !
Mon principal problème étant que les plugins ne voient pas jeedom comme démarré, et je ne sais pas pourquoi et ou trouver l’info de pourquoi, pour pouvoir le corriger. Par exemple zwave:
Jeedom ne bascule pas au statut démarré, et je ne sais pas où il loggue les infos permettant de comprendre pourquoi. J’ai redémarré la machine, et je suis exactement dans le meme état.
Ce matin j’ai débranché le RPI ne sachant pas ce qui se passait et n’arrivant pas à trouver ce qui l’empechait de démarrer.
J’ai juste vider le répertoire tmp, parce que j’avais un gros doute d’un problème d’écriture sur le répertoire jeedom.
J’avais meme relancé les scripts qui remettent à plat les droits, mais ça n’allait pas mieux.
Là je relance ce soir, avec en tete l’idée de faire un downgrade php … et tout est parti …
Du coup je me demande si le problème venait d’un soucis de lock sur des fichiers jeedom, ou si ca cache autre chose …
En fait J’ai crié victoire un peu trop vite, je suis reparti en erreur sur des plugins.
Donc je dois avoir une erreur quelque part. J’ai remis PHP 7.3 des dépôts debian, pour être sûr d’avoir ce qu’il faut, mais j’ai maintenant une erreur 500 de mon serveur et il faut que je trouve ce qu’il a !
Voilà, j’ai corrigé mes problèmes. Donc en tous cas attention pour ceux qui tourneraient sur PHP 7.4, la dernière mise à jour m’a tout fait sauter, donc retour en PHP 7.3 et ça a l’air d’être reparti comme avant, ce qui est plutôt normal puisque c’est la version supportée.