Erreur appairage RTS

Bonjour à tous,
J’ai fait une erreur d’appairage de mes volets Somfy. Je me retrouve avec deux volets différents commandés par une seule et même commande (Je parle bien de la commande de l’équipement Jeedom créé et pas de la commande des télécommandes des volets. Je n’ai pas de problème avec les télécommandes). Avant d’arriver à la solution radicale c’est-à-dire au reset du Rfplayer 1000 n’y a t-il pas une solution pour « désappairer ».
Evidemment j’ai déjà essayé la suppression de l’équipement et ça recréation.
Je suis en V4 sur un PI3.

Merci pour votre aide

Bonjour,
En RTS le moteur du volet mémorise l’identifiant des télécommandes apairées (quelles soient physique : zapette ou virtuelle : jeedom) Si deux volerts répondent à la meme commande (identifiant) c’est que les deux moteurs l’ont mémorisé. Il faut donc faire un reset sur le moteur d’un des volet, lui faire apairer sa zapette puis lui apairer une nouvelle telco Jeedom avec un identifant différent de ceux existants (zpatettes ET Jeedom).
Autre solution plus simple: garder cette telco qui commande 2 volets , peut etre utile pour commander l’ouverture/fermeture des 2 volets en une seule commande, pui créer 2 nouvelles commandes Jeedom pour les deux volets. En Rts généralement un moteur peu mémoriser jusqu’à 5 télécommandes , la 6 eme remplaçant en mémoire la première mémorisée.

Merci Kerdale, je vais essayé cela au plus tôt.

bonjour,
comment faire un reset du rfplayer?
pouvez vous dire si la solution proposée @ kerdale a arrangé les choses?
je suis dans la même situation avec du x2d sur des « contacts sec » (j’y ai branché 2 lampes). lorsque sur jeedom j’allume la 2ème lampes les 2 s’éclaire, hors je devrais en avoir qu’une!. j’ai fait un reset sur les 2 contacts sec mais cela ne change rien.
je suis dans une phase d’apprentissage du matériel et de jeedom j’ai donc effacé les 2 objets, réinstallé etc…mais toujours le même problème. je crois donc qu’il faille faire un reset sur le rfplayer et dans un second temps je voudrais comprendre et savoir comment appairer 2 appareils identiques mais pour qu’ils soient utilisés de manière indépendantes.
merci

Bonjour,
va sur le site de rfplayer et telecharge le logiciel de configuration. Tu branches le rfplayer sur un usb de ton PC et à l’aide du logiciel tu y as accés.

Bonjour,
Merci . J’ai fait la manipe pour le reset et ça fonctionne.
Maitenant mon problèmes est pour détecter et configurer des détecteurs d’ouverture x2d ( porte et fenêtre ).
…pas facile !