Erreur [access_compat:error] [pid 9848] [client 45.146.164.110:42534] AH01797

Bonjour à tous,
J’ai régulièrement cette erreur : [Mon Aug 09 17:55:35.006047 2021] [access_compat:error] [pid 9848] [client 45.146.164.110:42534] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/vendor/phpunit.
L’adresse IP indiquée (sans le port) me renvoie sur la page Apache2 Debian Default Page. Si je rajoute le port je tombe sur Ce site est inaccessible. Dois-je appliquer les consignes données sur la page Apache2 Debian Default Page ? ou bien ne rien faire. Quelles valeurs dois-je donner à la configuration.
Merci et bonnes vacances à ceux qui en profitent actuellement

Bonjour,
C’est pas ta propre adresse IP ?

Bonjour,

Il faudrait savoir de quoi vous parlez d’abord parce que vous ne donnez aucune info, en tout premier: de jeedom? même pas sur…

Vous avez cette erreur où?
lorsque vous faite quoi?
vous installé jeedom comment? quelle image?
cette ip, c’est votre ip publique?

sinon ca parait normal de refuser un accès sur /var/www/html/vendor/phpunit

c’est à dire? est-on sensé savoir exactement ce que vous avez lu où on répond à l’aveugle?

quelle configuration?

et on peut encore lister beaucoup de question…

je vous invite à consulter ce poste et refaire votre demande correctement:

1 « J'aime »

c’est un robot qui scanne les failles connues…

la même ip fait pareil chez moi :smiley:

1 « J'aime »

@Mips Bonsoir,
Je vais répondre à ton message en essayant d’être un peu moins agressif et surtout plus positif. Il y a des jours comme cela on se lève du mauvais pied mais ça se passe sinon on est dans la m…

Il me semble avoir indiqué dans le sujet Utilisation du core de Jeedom, donc oui je parle bien de Jeedom.

Ok, j’aurai pu indiquer que c’était dans le log http.error

Là, je n’en sais rien, il n’y a aucune indication dans le message hormis la date et l’heure.

Question inutile à mon sens, mais pour info jeedom est installé sur un rpi4, avec la procédure et l’image Buster + jeedom 4.1.21 proposée par l’équipe jeedom et depuis mise à jour en 4.1.24

Si c’était mon IP publique je ne serai sans doute pas là à répondre à cette question. Par ailleurs j’ai précisé dans mon message « L’adresse IP indiquée (sans le port) me renvoie sur la page Apache2 Debian Default Page. » Donc non, ce n’est pas mon ip publique

Il suffit de saisir l’adresse IP donnée dans le message d’erreur pour voir la procédure à laquelle je fais allusion.

C’est exact jeedom est suffisamment vaste et complexe dans sa conception pour poser des centaines ou plus de questions. Cela fait maintenant près de 4 ans que je l’utilise et ma foi je ne m’en sors pas trop mal.

Il arrive de temps à autre qu’on ait besoin d’aide pour régler un petit problème qui n’en est peut-être pas un puisqu’il n’empêche pas le fonctionnement. Juste pour comprendre et savoir.

Donc pas besoin de crier au feu, si tu n’as pas envie de répondre aux questions posées, rien ne t’y empêche. Restons calmes, d’autres sauront, ou pas, me répondre.

Sur ce bonne soirée et à bientôt…peut-être.
Cordialement

Des dizaines de posts arrivent dans la mauvaise catégorie tous les jours.
Quand je sais, je déplace.
Quand je ne comprend pas la demande je préfère être sûr et demander et ne jamais supposer.

Comment est installé jeedom est loin d’être inutile… Ça permet de tenter de comprendre l’installation et potentiellement le problème.
Le moindre détail qui peut paraître anodin pour l’un peut être la clé pour un autre.

Bref, je suppose donc que jeedom est exposé directement sur internet ? Ou y a-t-il un pare-feu ou proxy entre les deux ?

« la » page fait penser que tout le monde sait de quoi on parle…

Et cette fameuse page est peut être une fausse page… Ou pas on ne sait pas et non je n’irai pas voir

Donc je crois comprendre que vous savez que ce n’est pas votre ip, c’est une ip inconnue pour vous.
Que vous avez tentez de vous y rendre ? Si oui ne faite plus jamais cela.
Et donc non ne suivez aucune explication ni demande émanent d’un site inconnu qui a tenté d’accéder à votre installation, cela me semble évident.

Pareil si vous croisez un inconnu dans la rue qui a essayé de vous piquer vos clés dans votre poche et qu’après l’avoir arrêté il commence à vous expliquer comment fermer votre porte à l’avenir… Vous ne l’écoutez pas.

Pour finir, petite note de modération: les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues, relisez la charte et restez factuel à l’avenir.

2 « J'aime »