Erreur accès Market

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous pour un problème d’accès au Market.
J’avais depuis un quelques jours plus accès à ma box Atlas… Un redémarrage en dé- et rebranchant le courant m’a permit de régler ce problème (qui reste embêtant en soit), par contre, le Market reste inaccessible
J’ai le message en bandeau rouge dans le menu de mise à jour :
Erreur sur la vérification des mises à jour : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com

Et aussi : L’opération a échoué

Aucun accès au Market dans Jeedom comme indiqué plus haut.

J’ai accès à www.market.jeedom.com par contre… tout semble être correct.

J’ai vu d’autres personnes avoir des problèmes, mais ca ne correspond jamais vraiment à ma situation…
Si quelqu’un à des idées de recherche de chmilblick?
Merci par avance
Eric

Bonjour,

Faites un redémarrage depuis l’interface de Jeedom pour voir si cela corrige le problème d’accès au Market.

Bonjour Fabrice,

J’ai déjà testé, c’était même la première chose que j’ai faite… J’ai toujours le même message d’erreur.
« la santé » (le menu) est au vert… tout semble fonctionner…
Cependant je vous mets ici le message trouvé dans « Centre de messages » :

Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/myip cURL error : Could not resolve host: cloud.jeedom.com

C’est un peu plus complet.

Bonjour,

C’est surtout pas la même message qu’avant.

Montrez la page santé et la page de configuration réseau de Jeedom.
Ainsi que la page Saugegarde

Voilà les pages:



Oui, en fait une partie du message seulement se répète… (enfin j’ai l’impression, mon niveau de comprehension est relativement limité)
Merci pour votre temps

Il y a 3 trucs louches sur la vue de la configuration du réseau.

  1. supprimez ce qui est en 1
  2. décochez la case de désactivation de la gestion du réseau
  3. redémarrez le DNS
2 « J'aime »

Bravo Fabrice !

Tu as bien vu! Et sans le savoir, tu m’a résolu un autre problème que je trainais depuis le début de l’installation, à savoir un problème réseau! Je devais cocher la case « Désactiver la gestion etc » pour avoir un accès à distance, mais du coup le DNS n’était plus bon!! Je trouvais pas la raison, et n’avais pas remarqué ce reliquat de chemin que tu as noté 1.
Mon réseau fonctionne normalement et j’ai a nouveau accès au Market
Cependant, je me souviens que l’accès au Market fonctionnait même avec la désactivation de la gestion réseau par Jeedom à l’époque… (En fait le problème du Market date de quelques jours seulement…)
Mais bon l’essentiel c’est d’avoir un réseau propre et fonctionnel à présent.
Merci beaucoup.
Je clos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.