Je précise que l’hôte de Jeedom est un Raspberry Pi 1 modèle B, donc je n’attends pas des performances de ouf, pour le moment, c’est juste un PoC
Le script m’a donné beaucoup de fil à retordre, que ce soit sur Stretch ou sur Buster, et il a fallu que j’adapte pour ainsi dire tous les paquets à installer car il ne trouvait pas d’équivalence pour beaucoup.
Les fonctions SQL non plus ne fonctionnaient pas nativement, j’ai dû les adapter pour que tout se passe bien, mais après bien des luttes, ayé, Jeedom tourne et je m’identifie sur le Market, bref, tout semble aller bien.
J’ai acheté le plugin Xiaomi Home, mais lorsque je tente de l’installer sur mon Raspi, je me retrouve avec un Internal error 500, systématiquement.
OK, je tente d’autres plugins gratuits, et pareil.
Sauriez-vous m’aiguiller sur la cause de cette erreur, ce que je dois regarder? Je suppose que c’est un souci de droits quelque part, ou de config, mais je ne sais pas vraiment où regarder.
oula du raspberry 1… ca ne te prouvera rien du tout ca l’architecture de ceux-ci est bien souvent plus supportée par pas mal de packages, ton problème vient probablement de là !
pour ton erreur 500 il faut regarder dans /var/www/html/logs/http_error mais fort a parié que c’est lié à tous tes problèmes d’installation de jeedom et autre (version php etc), sur un système normal, tu prends un stretch ou buster (lite conseillé) et le core s’installe sans aucun problème, j’en ai encore installé un il y a 4 jours.
En allant chercher dans le log, je tombe sur cette erreur répétée à chaque tentative d’installation de plugin :
[Sat Nov 23 15:07:22.644719 2019] [php7:error] [pid 16997] [client ] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ ZipArchive › not found in /var/www/html/core/class/update.class.php:320
Stack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/repo.ajax.php(71): update->doUpdate() #1 {main}\n thrown in /var/www/html/core/class/update.class.php on line 320, referer: http:///index.php?v=d&p=plugin
Et rien de fort probant dans chaque fichier PHP mentionné…
Je sens que le debug ne mènera à rien, du coup tu me dis que tu as installé Jeedom sur un Buster, mais en suivant quelle procédure? Je n’ai aucun problème à repartir de 0, comme ce Pi ne me sert qu’à ça, mais le script dont j’ai fait mention m’a mené à ce triste résultat et les tutos que j’ai vus font tous ou presque référence à ce script… Qui semble marcher, mais pas pour moi pour quelque obscure raison.
Le Pi tourne sur Buster, au fait, sous le kernel 4.19.75.
Eh bien en effet, sur un Raspi 3, tout se passe nickel chrome (enfin, tant qu’on n’essaye pas d’avoir un répertoire de "site"Jeedom différent de celui d’origine, ce qui m’a valu un erreur 403 : accès non autorisé).