Erreur 500 suite à restauration

Bonjour,
suite à un souci dans la matinée de blocage de mon jeedom, j’ai décidé de tout réinstaller et de restaurer un backup (celui de la 16/07 à 5h). Le site était d’un coup inaccessible.
J’ai donc repris la doc, je suis reparti d’une image officiel, formattage de sd & co.

Le site démarre nickel, je lance la restauration de la sauvegarde et là c’est le drame erreur 500, double accolade (et seul le mobile fonctionne).
Du coup je copie à la main un bkp plus vieux en ssh (celui du 15/07 à 5h) et relance la restauration via la ligne de commande. La restauration se termine sans erreur mais toujours mon jeedom inaccessible.

Voici la dernier erreur que j’ai pu voir dans http.error :

[17-Jul-2021 23:57:28 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'view' not found in /var/www/ht
ml/desktop/php/index.php:315
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(70): require_once()
#1 /var/www/html/index.php(103): include_file('desktop/php', 'index.php', 'php')
#2 {main}
  thrown in /var/www/html/desktop/php/index.php on line 315
[17-Jul-2021 23:57:34 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'view' not found in /var/www/ht
ml/desktop/php/index.php:315
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(70): require_once()
#1 /var/www/html/index.php(103): include_file('desktop/php', 'index.php', 'php')
#2 {main}
  thrown in /var/www/html/desktop/php/index.php on line 315

De mémoire, je n’ai pas de vue custom (ou rien de récent ni utilisé). Quelqu’un aurait une idée pour débloquer le système?
Version du backup restauré : 4.1.24

Pour compléter un peu mon message, d’un coup le dashboard a décidé de s’afficher sur un onglet de mon navigateur (mais reste planté sur toute nouvelle page).
J’ai plusieurs soucis, la page vue plante :
image
La page santé me donne une erreur sur le plugin squeezebox control et quand je rentre dans la config :


J’ai forcé la réinstallation du plugin mais j’ai de nouveau perdu l’accès en dehors de la version mobile.
Dans les logs, rien de plus que la classe view manquante.

Bonjour,

Est-ce que la page rescue fonctionne ?
Il faut rajouter le paramètre &rescue=1 dans l’URL.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui le mode rescue fonctionne. Quelle commande voulez-vous que je tente?

Je ne me rappelle plus quel menu sont dispo par coeur.
Soit en rescue soit en ssh je lancerais une mise à jour du core pour qu’il reinstall ce qu’il faut.

Voici les menus auxquels j’ai accès :

je suppose donc fix install?

Non, cela ne va agir que sur les paquets debian.

Essayez de mettre à jour le core:
soit en ligne de commande (ssh):

sudo php /var/www/html/install/update.php

soit en allant directement sur le centre de mise à jour via l’url:

#VOTE_URL#/index.php?v=d&p=update 
  • même si la page est pas complète cliquez sur mettre a jour
  • ne garder coché que mettre à jour le core

image

  • et valider avec le bouton « mettre à jour »

Pas pu le faire via l’interface mais via la ligne de commande, tout est ok.
Le site semble ok, le menu vue aussi, le plugin squeezebox s’ouvre.
Je vais relancer quelques dépendances de plugins mais dans l’ensemble mon jeedom est de retour !
Merci!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.