Erreur: 500 internal serveur erreur Aucun utilisateur sélectionné

bonjour a tous,
je viens d’installer JC :

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.1.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :

il n’y a pas de bouton demon demarrer, est ce normal?
losque je veux rajouter un appareil , je renseigne le nom je valide et la j’ai un defaut erreur Gestion

Ajouter un Appareil

Ajouter un Widget

Ajouter un Composant

Création de widgets en masse

Notifications multiples

Localisation

Configuration

Plus d’options

Community

Infos

Mes appareils Mes widgets (0)

Trie Filtre

Mes composants (0)

Filtre

Message de JeedomConnect
et erreur: 500 internal serveur erreur
Aucun utilisateur sélectionné sur [gfdg]
auriez vous une idée?

Salut

Un rapport particulier avec le sujet !?
Ouvre un sujet dedie stp
Et fait attention sur le texte preformaté , ton msg n est pas ultra lisible

ok, merci de l’info

Bonjour,

Sujet déplacé.

Faites une capture d’écran plutôt que de copier/coller une page.

En cas d’erreur 500 il faut le log http.error et cette fois il faut copier/coller le contenu (pas toute la page) dans un Texte préformaté

Je pense pas qu on en aura besoin cette fois :slight_smile:

Le message n est il pas suffisament clair …?? :thinking:

→ Ouvre la page de ton equipement et … selectionne un utilisateur !

Avec un départ comme celui-ci, je préconiserai egalement d installer plutot la version stable du plugin et de l appli !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé la version stable en premier, même problème
l’equipement n’est pas créé.
voici le log:

[Fri Feb 10 12:19:24.068120 2023] [php7:error] [pid 16153] [client 81.252.149.33:59527] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function ImageCreate() in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/phpqrcode.php:989
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/phpqrcode.php(949): QRimage::image(Array, 3, 4)
#1 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/phpqrcode.php(3256): QRimage::png(Array, '/var/www/html/p...', 3, 4, false)
#2 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/phpqrcode.php(3060): QRencode->encodePNG('{"useWs":0,"pol...', '/var/www/html/p...', false)
#3 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnect.class.php(1005): QRcode::png('{"useWs":0,"pol...', '/var/www/html/p...')
#4 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnect.class.php(1232): JeedomConnect->generateQRCode()
#5 /var/www/html/core/class/DB.class.php(170): JeedomConnect->preInsert()
#6 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1022): DB::save(Object(JeedomConnect), false)
#7 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(498): eqLogic->save()
#8 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/phpqrcode.php on line 989, referer: http://adresse ip/index.php?v=d&m=JeedomConnect&p=JeedomConnect

on peut avoir une copie écran de ta page santé stp ?

Oui, voici

J’ai supprimé la version beta et installé la version stable → Idem

la partie Démon de JC ne m’intéresse pas, car elle n’est pas utilisée pour le moment ; donc le « soucis » n’est pas (–> et il y a suffisamment de sujets qui parle de ça!)

par contre cette nouvelle erreur est plus étrange/embetante puisqu’il s’agit d’une fonction standard de php : ImageCreate
qui voudrait dire que ton install n’est pas « standard » ?

je ne connais pas jeedup … et je ne voudrai pas dire d’anerie …

un sudo apt-get install php7.3-gd devrait regler le problème mais …
@Mips un avis ?

Encore cette box…

@tboiset avez-vous réglé le problème sur php: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.2.0" - #5 par Mips ?

J’avais déjà demandé la page santé que j’ai jamais reçue…

Pcq si vous ne tournez pas sur la bonne version de php c’est pas la peine d’essayer de la fixer

Merci pour ces retours, ma version php est:
7.3.31-1~deb10u2
j’ai fais le sudo apt-get install php7.3-gd
Même résultat
Pour info mon probleme : [Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.2.0 » → a étét resolu en contactant Wizelec le fournisseur de Jeedup qui a pris la main à distance afin de corriger ce problème,
il est vrai que depuis ce moment j’aiirencontré plusieurs problèmes avec des plugins qui ne fonctionnent pas comme Cloudsincpro, datatransfert, et maintenant jeedomconnect

Mips, pour info ma page santé est plus haute dans ces échanges
en discutant avec Wizelec avant qu’il ne fasse une modification j’ai cru comprendre qu’il se pouvait que le php soit de version anterieur a ce qui est affiché, qu’il y ai donc 2 versions sur mon jeedup,
Mais après sa modif mon plugin Jeemate a fonctionné.

Juste ça ne suffira pas, il faudra activer l’extension et redémarrer probablement

Essayez peut-être de juste redémarrer dans un premier temps ?

Ensuite faudra de nouveau la page santé mais avec le panneau « extension php » ouvert

Mips,
j’ai donc redemarré simplement comme tu l’a conseillé, du coup la page création s’ouvre, nickel,
je vais essayer la suite mais c’est très positif, que veux tu dire par activer l’extension?
en tout cas un grand merci pour ces résultats, je suis vraiment satisfait de l’aide de la communauté, je regrette un peu mon achat jeedup , j’ai l’impression qu’une atlas serait plus fiable?

1 « J'aime »

Voir cette partie :

ok merci Tomitomas
Voici


Ok donc on voit bien que l extension « gd » qui gere (entre autre) les images est bien active

Tu peux donc retourner sur JC et finaliser la creation de ton equipement
(Tjs sur la version stable donc :wink: )

Super, merci Tomitomas je ferme donc ce sujet
Encore merci a tous de votre réactivité et partages de vos compétences!

1 « J'aime »