Erreur 401

Bonsoir : )

J’utilisais le plugin de Phifi depuis pas mal de temps sans rencontrer de problème.

Depuis quelques jours, le message suivant apparaît dans les logs :

Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event [method] => MotionEnum [camId] => 53 ) ,url : http://monadresseip/webapi/entry.cgi?version=1&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event&method=MotionEnum&camId=53&_sid=sl88sNPVJyBPNdnHKCnXtYHI2eNfVz1N7i_tvFN_lKQl06zNmiiAphlc6fE79I3seDUXsRJU1lbnCnD8msm2eA => Array ( [error] => Array ( [code] => 401 ) [success] => ) ,code erreur : => 401

J’ai parcouru le forum et l’ancien, j’ai trouvé des pistes, des problèmes similaires, mais pas jusqu’à maintenant de solution : )

Alors, à ce stade de l’enquete, je ne récupère pas l’état des caméras, et je ne peux faire aucune action uo modification. Ni synchroniser (message ci-dessus).

Après avoir passé les logs en debug, j’obtiens le discours que je mets en PJ à la fin (trop de lignes)

Je note que la camId 53 revient assez souvent, mais si je la supprime de Jeedom, le problème persiste. Et l’on retrouve une autre Id à la place de la 53.

J’ai bien suivi tous les conseils donnés, en créant un compte dédié sur le Syno, avec les droits sur le répertoire Surveillance. Jeedom est à jour et ses plugin aussi.

Pour info, la connexion se fait en HTTP_sans_S sur une machine distante. Le port xxxx est forwardé sur le syno qui à le rôle de CMS.

Et jusqu’à il y a quelques jours, environ puisque je n’étais pas proche de mes logs pendant ce temps, tout fonctionnait très bien. Jeedom pouvait par exemple commander le Home Mode (il ne peut plus maintenant, même message que le premier de la liste)

Si je supprime le plugin et que je réinstalle, tout est parfaitement remonté sous Jeedom.

Mais aucune commande d’action n’est possible. De même comme je le disais plus haut, impossible de modifier quoique ce soit sur les caméras à l’intérieur du plugin (genre activation du live) : Le même message d’erreur s’affiche lors de la sauvegarde.

Coté « santé » sous Jeedom, tout est vert (sauf un plugin iCalendar mais c’est identifié et normal)

Alors … voila : ) Si quelqu’un a une piste ma foi… (Peut être ai je zappé un sujet identique et résolu sur un des deux forums ?)

Merciiii d’avance : )

SS_Log.txt (97,4 Ko)

salut, tu as fait une maj des plugins sous ton syno dernièrement, qui puisse expliquer ce changement?

Salut !

Pas avant que le problème ne se présente. En revanche hier oui , j’ai installé la dernière version de SS pour tester la reconnaissance faciale sur le 3219, mais le problème est apparu avant : (

>>> Je viens d’éditer mon premier message, je me suis planté, je ne récupère pas non plus l’état des caméras (ce qui semble logique après tout)

Donc une fois la première synchro effectuée avec succès, plus d’accès : (

donc pour résumer, tu as accès à ta cam via synology sans problème mais pas depuis jeedom avec le plugin syno.
La caméra est elle accessible via un flux web? si tu as le plugin camera tu peux tester voir si celle ci est accessible ainsi (ça confirmera que c’est seulement jeedom qui n’arrive pas via l’api à contacter ton synology)

Ola !

Le problème ne se pose qu’avec le plugin Synology. Le plugin camera fonctionne très bien et les cameras sont bien accessibles de l’extérieur (en https, ou via dscam ou ipcam viewer). Je peux aussi les piloter en cgi via le plugin script.

Comme je disais, si je réinstalle le plug, tout remonte nickel, avec les bons états j’ai testé, mais ensuite impossible de faire quoique ce soit. Et les états ne sont plus remontés (comme je croyais au tout début)

A priori probleme uniquement avec le plugin : )

désolé mais ton problème semble vraiment particulier. Mis à part contacter le propriétaire du plugin pour qu’il te file un coup de main, là je ne vois pas…

Moi non plus :grinning: :grinning: :grinning:

Merci pour l’ecoute :wink:

Bonjour @Phifi une idée peut être ?

Merci d’avance : )