Erreur 401 pour les icones

Bonjour

beaucoup de posts concernent cette erreur :
quand l installation n est pas dans le PATH prevu, les icons (par exemple pour les vues) ne sont plus accessible et on a erreur 401.

Sur https://community.jeedom.com/
t/erreur-401-a-louverture-des-icones/78487 propose de mettre l installation la ou Jeedom le veut …
t/bug-sur-le-choix-des-icones-erreur-401/79934 a montré qu’une variable utilise des path relatifs et que modifier ces variables corrige le probleme.

reinstaller la ou le produit « veut » ou editer des variables dans le code n est pas une solution « propre ».

Cela marchait, cela ne marche plus, il y a donc eu une regression.
Mais tous ces posts ont ete clos.
Je viens de mettre a jour : le probleme persiste.

Est-ce definitif que les features « icons » de jeedom ne fonctionnent pas sans editer le code si on installe ailleurs que dans var/www/html ? ( j aimerais autant etre sur avant d ecrire un fichier patch ).

(j ai vu les messages sur la correction en 4.3, mais pas de date et ce n est pas indiqué dans la resolution de case, pas de bug number , et ne semble pas une info officielle. donc … )

merci

Bonjour,

Ma parole n’a rien d’officielle mais je doute que cela soit considéré comme « normal » et donc certainement pas définitif.
Mais je dis cela en supposant qu’il y a bien un bug et que le problème ne vient pas de votre installation, chose que je n’ai pas vérifié.

Autrement dit: jeedom doit fonctionner qu’importe le dossier dans lequel il est installé.

Merci pour la reponse.

« il y a bien un bug et que le problème ne vient pas de votre installation »

Je suppose que c est le cas :
je colle a « never touch a running system » et je ne modifie pas en dehors des update de temps a autre.
ca marchait (cf vues crees annees / mois avant ), et plus maintenant (mais depuis quand, aucune idee).

Me basant sur le thread fermé « Bug sur le choix des icones - erreur 401 », je remarque :
grep « www/html » desktop/modal/icon.selector.php =
$scanPaths = array(’/var/www/html/core/css/icon’, ‹ /var/www/html/data/fonts ›);

si j ajoute au array un 3eme entry : $scanPaths = array(’/my/hardcoded/path/to/jeedom/core/css/icon’ …
alors je retrouve les icons.

donc je pense (juste mon avis, sans offense) que

  • c est un bug, jusqu ici pas d information qu il ait ete accepte comme tel ?
  • les threads precedents ne devraient pas etre clos car ils proposent des workarounds
  • idem pour les posts marques solution : post-it peut-etre mais pas solution
  • le patch au vue des infos de l autre post semble facile.

question supplementaire : yatil un bugtrack de jeedom ?

Salut,

J’ai lu en travers mais c’est normalement corrigé en alpha tout du moins.

Alors j attends le release : merci.

Je suis l’auteur du sujet Bug sur le choix des icones - erreur 401

En effet, sujet cloturé sans message du modérateur. On ne sait pas si le fix du bug en pris en compte, ou si ya pas de bug, ou autre chose…
Ca donne pas envie de signaler les bugs et de proposer une analyse voir une solution « clé en main » :pensive:

Hello,
Savez vous quand le fix sera dispo ?
Je suis en 4.2.21 et je suis toujours coincé avec ce bug :frowning:

Bonsoir.

C’est corrigé en version 4.3, confirmé en version bêta et Alpha.

@Salvialf vous l’a indiqué dans sa réponse du 19 juin.

1 « J'aime »

Merci, c’est plus clair que « alpha » tout court.
Ca aurai pu être v4.2.20 alpha :slight_smile:

Dommage que ce bug ne soit pas fix en 4.2
Je vais patienter pour la 4.3