Équivalent de break !?

Bien le bonjour,

ce matin j’ai proposé une solution sur un autre post et je me suis posé une question à moi-même sans pouvoir me répondre (oui on a le droit de se parler à soit même ! :slight_smile: et non je ne suis pas suivi :slight_smile: )

ma question est donc existe-t-il un équivalent php de break à mettre dans les scénario ?
stop ne répond évidement pas à la question, puisque cela arrête le scénario complètement.
Or le break permet de sortir simplement d’une boucle et de faire autre chose.

en exemple :

je vais faire 60 itérations, chacune va vérifier le statut d’un virtuel dès lors que celui ci passe à 1, j’enregistre l’heure (c’est pour l’exemple!!!)
dans le cas où le changement d’état se produit à la 4ème itération, mon scénario va quand même réaliser les 56 restante, alors que je n’en est plus besoin… et donc je vais perdre du temps pour rien :frowning:

d’où la question : existe-t-il un équivalent au break en php qui permettrait de sortir de la boucle DANS lorsqu’on le souhaite ?

Salut,
Tu peux le faire par le biais d’un bloc code.
Dans ce cas, tu l’écris comme un switch case classique.

1 « J'aime »

oui je n’ai pas de doute la dessus , et n’aurais pas posé la question du coup ^^
mais l’idée était de pouvoir utiliser la belle IHM proposée :slight_smile:
surtout pour des personnes qui ne sont clairement pas à l’aise avec du php

Salut,

Sans y avoir vraiment réfléchi, tu pourrais démarrer un autre scénario avec les tags qui vont bien et stopper celui qui boucle non ?

1 « J'aime »

Salut @Salvialf

yep c’est aussi une possibilité à laquelle j’avais pensée
mais c’est parfois utile d’avoir de visu l’ensemble du scénario en 1 seul morceau, et non pas splitté sur plusieurs :confused:
(=> l’inverse est souvent vrai également ! :smiley: )

Dans la mesure où le break n’est pas implémenté, tu ne trouveras forcément que des workaround.

ok ok, c’était bien la confirmation que j’attendais au départ :slight_smile:
je voulais juste m’assurer qu’il n’y avait pas une option que j’avais loupée, d’où ma question. :wink:

A défaut, il n’y a pas une boite à idée quelque part ? où on pourrait ajouter des items au backlog :smiley:

Rien ne t’empêche d’écrire un sujet avec le tag utilisation du core → amélioration.
Ça sera pris en compte… ou pas.

1 « J'aime »

vu le nombre de post avec ce tag, je ne donne pas cher de la décision ! :joy: :joy:

merci pour l’info :wink:

Dans la mesure où je ne t’ai pas vraiment apporté de solution, il n’y a pas de quoi.

@kiboost petit clin d’oeil, tu as l’air de passer sur les posts ‹ amélioration › alors des fois que … :slight_smile: :innocent:

Hello,

Le souci du break natif, c’est que ça ouvre encore plus la porte à 1 gros scénario qui tourne tout le temps et qui gère l’ensemble des déclencheurs…
Quand on sais ce qu’on fait, c’est pas tellement un souci, mais autrement c’est vite un gouffre à ressources

1 « J'aime »

Yep, pas fan de l’idée, çà ouvre la porte à des problèmes à n’en plus finir.
Et coté code, je suis même pas sûr que ce soit faisable de manière fiable sans ralentir tout le bastringue.

en soit ca n’empeche déjà pas les utilisateurs actuel de faire des scenario à rallonge ! :slight_smile:
ca se voit 1 jour sur 2 sur le forum :slight_smile:

l’idée est justement d’avoir un élément qui permet d’arreter proprement une boucle dont on n’a pas plus besoin des N iteractions restantes !
ça devrait du coup plutôt etre un gain en terme de temps et de ressource, puisque le scenario pourra se finir plus vite et donc libérer le thread !


ca a pourtant l’air plutôt bien utilisé dans le core :slight_smile:

actuellement, je faisais la méthode décrite par @Salvialf, mais je trouve dommage de devoir multiplier les scénario pour simplement des tout petit bout de code de rien du tout alors qu’une simple instruction regle le problème ! :frowning:

écoutez c’était une idée comme ca … :nerd_face:

1 « J'aime »

Absolument rien à voir. Évidemment qu’on utilise la commande php break dans des fonctions du core. Mais sur une expression d’un scénario c’est pas juste ajouter un break dans le code !

Oui … je ne suis pas totalement neuneu, j’avais bien compris…! :roll_eyes:

Bon ba tant pis on laissera les boucles continuées pour rien :upside_down_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est dommage, tu as quoté tout sauf la partie importante (faute incluse):

Justement tous les jours on voit des scénarios pas terribles avec les fonctions déjà dispo…

L’idéal c’est de pas en avoir… ou juste le minimum

Sur 80 scénarios dont pas mal bien veulu j’ai pas une seule boucle.

Le soucis en plus c’est qu’àpres le break on va nous demander le continue. Etc. Donc utilisateurs avertis de php … qui font des blocs code.

1 « J'aime »

Pareil

Sur 50, 1 seule…

Un truc sur l’arrosage automatique : On, pause , OFF, pause… Un test pour avoir le temps de remonter le surpresseur à une valeur suffisante pour avoir la pression nominale (ma pompe est un peu en fin de vie)

Il n’y a pas que la pompe en fin de vie, le scénario lui-même a l’air bien fatigué.
:rofl::rofl: