Équipements jeezigbee non transmis

Bonjour,
J’ai (enfin!) passé mon jeedom sur raspberry pi 4B en debian 11. Du coup, j’ai remplacé le vieux plugin zigbee par le nouveau et performant jeezigbee. Il a fallu que je ré-intègre tous mes modules zigbee dans jeedom, dans les scénarios, etc… Je n’ai pas encore totalement terminé.
J’utilise gsh et l’assistant vocal pour commander des lampes, des prises, et les volets. Enfin j’utilisais… Pour les volets, ils sont commandés en enocéan, pas de problème. Mais pour les lampes et les prises zigbee, alors là ça ne va plus du tout : TOUS les modules zigbee que je veux transmettre à GSH sont marqués NOK et je ne peux effectivement pas les commander par l’assistant vocal. Pour le reste, toutes les interactions entre l’assistant vocal et les autres éléments jeedom (déclenchement de scénarios) fonctionnent correctement. Je n’ai pas vraiment envie d’écrire un scénario pour chaque lampe que je veux allumer ou éteindre…
Quelqu’un a une idée ?
Merci, bien cordialement,
Alain Reiner

Bonjour

Pourquoi utiliser le.mauvais tag alors que vous le mettez dans le titre ?
plugin-z2m

Antoine

Bonjour,

Configurez les types génériques

Hello je pense à la même chose que Mips, il faut paramétrer les types génériques

Bonjour,
Je n’avais pas vu le tag plugin-z2m, veuillez m’excuser. De plus, je cherchais plutôt une étiquette plugin-jeezigbee. Je ne savais pas que jeezigbee = z2m. Jevais ouvrir un nouveau sujet avec les bonnes étiquettes.
Merci,
Alain Reiner

Il suffit d’éditer…

Indiqué dans la première réponse…

Fait?

Désolé je ne comprends pas la phrase « configurez les types génériques ».

Je ne comprends pas non plus « il suffit d’éditer… » éditer quoi ?

Il duffit d’éditer Votre message.

Générique : chercher dans la doc ou ce forum.

OK, j’ai regardé la doc Jeedom et j’ai vu les types génériques… J’ai donc édité les types et les commandes de mes modules z2m et ils sont transmis à gsh OK maintenant, et les commandes vocales fonctionnent.
Je n’avais jamais eu besoin de ces types génériques auparavant.
Merci de l’info.

Donc vous pouvez sélectionner le message de mips comme réponse.

Le souci sur les generiques est un classique dans ce cas, il doit y avoir pas mal de posts dessus.

Antoine

Si le plugin-gsh a toujours eu besoin des types génériques, et donc vous aussi, pour fonctionner

En fonction des plugins, ils sont pré-configurés ou pas, correctement ou pas.

on joue sur les mots, là, et ce n’est pas très sympa. Je voulais dire que jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé des plugins correctement préconfigurés et donc je n’ai pas eu besoin d’utiliser moi-même ces types génériques, et c’est pourquoi j’ignorais même leur existence. Non je n’ai pas lu toute la doc jeedom.
En tout cas, merci de vos réponse et de votre aide, tous mes bidules fonctionnent correctement.
Bien cordialement,
Alain Reiner.

Bonjour et MERCI ! enfin une réponse claire et explicite ! Maintenant je sais comment éditer un message !
Alain Reiner

1 « J'aime »

Il faut aussi observer et ne pas hésiter à tester. Tenir la main c’est bien mais ce n’est pas forcément rendre un bon service.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.