Equipements désactivés automatiquement

Bonjour,

J’ai certains de mes équipements représentant mes vannes thermostatiques qui se désactivent tout seul avec un message indiquant qu’il n’a pas répondu ou mal répondu lors des 20 derniers essais. J’ai l’impression que c’est quand les vannes sont en warning batterie (mais encore fonctionnelles).
Ca me pose un problème car les vannes sont encore fonctionnelles et j’ai l’habitude d’aller jusqu’au bout des piles afin de ne pas gaspiller d’énergie. De plus, les équipements ne se réactivent pas lors du changement de pile.
Serait-il possible de ne pas désactiver l’équipement si ce n’est qu’un warning pile ? Ou à minima d’avoir un paramètre afin de ne pas avoir la désactivation automatique ?
Merci !

Salut
Les 20 essais infructueux sont synonymes d’absence de données concernant ces équipements (pile HS, injoignable…) Les piles en warning ne déclenche pas d’erreurs.
Je peux éventuellement augmenter ces seuils mais celà ne servira pas à grand chose. Le but c’est justement d’allarmer sur un dysfonctionnement et pousser l’utilisateur à agir par conséquent éviter des requêtes et un traitement de données inutile, indirectement préserver votre box les serveurs de l’énergie…

Slt
Jai ce meme soucis qd la vanne n’est pas accessible par le relais mais elle fonctionne parfaitement…
Est ce que le plugin reactive lequipemennt si il est de nouveau joignable …j’ai pas limpression …jai mis en place un script pour reactiver les equipements …

Si la vanne n’est pas accessible elle ne peut pas être fonctionnelle !

Non le plugin ne réactive pas les équipements s’ils sont de retour car je ne peux pas deviner s’il a était désactivé par l’utilisateur ou par le plugin d’autant plus que ça serait incompatible avec l’objectif initial.

Après c’est pas forcément figé mais il faut trouver un compris intelligent.

Et pourtant qq fois au travers de lapp officiel la vanne n est pas accessible (point d’exclamation sur consigne et temperature) et qd je regarde la vanne aucun soucis ou indication dessus.
Cest ton plugin qui ma fait remarque cela …du couptant quon relance pas une synchro des equipements elle ne revient pas …
Personnellement cela me pause pb cest pour cela que jai ois en place un script qui check si tous mes equipements sont ok et dans le cas contraire je relance une synchro

Un compromis intelligent ne serait pas que la désactivation ou non soit paramétrable ?

Chez moi les vannes en bout de piles me font bien ça. Peut-être qu’en fin de pile, la vanne se déconnecte de temps en temps, mais elle reste fonctionnelle néanmoins. Je ne regarde pas tout les jours le centre de message de Jeedom (ni même toutes les semaines) et j’attends de ma domotique qu’elle reste fonctionnelle. Je considère qu’un équipement n’a pas à se désactiver seul…

Et excusez moi du temps de réponse, je n’avais pas vu la notif…

Je serais le premier à cocher ce paramètre ! et dans ce cas autant ne pas désactiver ces équipements.
J’insiste le but c’est vraiment de désactiver les équipement qui ne répondront plus sans l’intervention de l’utilisateur.
Actuellement c’est 4 heures consécutives, je propose d’augmenter ce délais jusqu’aux limites qui paraissent raisonnable(=problème durable) et si ça fais pas l’affaire je supprime la désactivation.
j’attend vos retours 8h, 12h, 24h…?

un délai paramétrable avec pas de désactivation si c’est à 0 ?