Equipement toujours en alerte, alors que l'alerte est résolue

Bonjour,

J’ai paramétré les alertes sur batterie d’un de mes équipements JC (téléphone Android)


Quand la batterie a franchi le seuil des 5%, l’alerte a bien fonctionné. Sauf que l’équipement reste en alerte dans Jeedom, malgré la recharge.
image

En attendant une éventuelle correction, existe-t-il un contournement dans Jeedom pour supprimer manuellement une alerte sur un équipement?

Cordialement,
Philippe

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Agathe : v1.1.0 sur android (ws)
  XXXXXX : v1.1.0 sur android (ws)
  Philippe : v1.1.0 sur android (ws)

Bonjour,

Et quelle est la valeur de la commande info « batterie » de l’équipement?
Même question pour l’info dans le menu « analyse>équipement » onglet batterie, quelle valeur pour votre équipement?

J’ai reproduit le problème avec le warning (dont j’ai relevé le seuil à 30).
Quand la batterie a franchi le seuil, l’alerte a bien fonctionné, et l’équipement reste en alerte après rechargement de la batterie.
La valeur de la batterie s’affiche correctement, j’ai l’impression que c’est le flag batteryWarning qui reste à 1, malgré la recharge

image

image

image

Ok, j’ai repéré le problème, le problème sera fixé dans une prochaine version.

1 « J'aime »

côté core, pas côté JC !?

Non, dans JC, il faut utiliser batteryStatus() et pas setStatus directement.
je te fais le commit

1 « J'aime »

[petit hors sujet]

je profite de ton post pour répondre également au commentaire que tu as laissé sur l’appli
tout d’abord merci.

Idée d’évolution sur l’appli Android: permettre d’afficher les widgets (je pense au widget de température par exemple) en tant que widget du launcher Android.

il y a déjà plusieurs échanges à ce sujet, je te laisse les regarder.
mais sinon cf le changelog de la dernière beta pour avoir qlq autres info :wink:

Quelques légers bugs que j’essaierai de remonter petit à petit (il faut d’abord que je m’assure de bien utiliser le plugin :slight_smile:)

marrant de voir ces 2 infos « bug » & « bonne utilisation » dans la même phrase :slight_smile:

Je pense qu’il s’agit vraiment de bugs :slight_smile: (dans l’interface Android), mais rien de bien méchant (absolument non bloquant).
Mais encore une fois, beau plugin!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.