Equipement Homekit piloté par Jeedom

Hello @Nebz
J’ai retrouvé une prise connectée Homekit que je n’utilisais plus…
Pour la piloter de jeedom, j’ai créé un virtuel dans Jeedom qui pilote cette prise connectée dans les Automatisation de Homekit
C’est un peu une usine à gaz, mais au moins j’ai trouvé une fonction utile à cette prise…
C’est tout ce que j’ai eu comme idée, à moins que tu ais trouvé une autre solution entre temps?
Merci

Hello,Non il n’y en a pas d’autre, en effet usine à gaz surtout avec plusieurs périphériques, mais ça fonctionne :slight_smile:

Il n’y aura jamais d’ouverture des périphériques homekit dans homebridge, cela voudrait dire que le protocole a une faille…et elle serait directement corrigée, ils jouent trop là dessus

1 « J'aime »

Bonjour @kermit et @nebz

J’ai le soucis inverse; :
je voudrais remonter l’information d’un capteur de porte pur Homekit
J’ai testé ça sans succès :

  • Intégration du capteur de porte dans Homekit.
  • Création d’un virtuel sou jeedom → commande : retour d’info
    Type générique : Info/Interrupteur Etat (Homebridge)
  • Création de 2 automatisations sur l’appli « Maison » Homekit : si capteur ouvert alors virtuel ON et son inverse.

Si je crée une automatisation dans « Maison » avec ce virtuel et une lampe par exemple, cela fonctionne, par contre sur Jeedom, je n’est pas la remontée de l’état du virtuel !

Où se trouve le Bug ?
D’avance merci

Il te faut deux actions dans ton virtuel pour faire passer ton interrupteur à on et off, regarde dans la doc du plugin virtuel, il y a l’exemple d’école pour un interrupteur.

Je pensais qu’il fallait seulement l’info… mais je crois comprendre que l’état n’est pas mémorisé. Je vais de ce pas rajouter 2 actions On et Off.

Trop rapide Nebz, MERCI !!!

Je teste et je mets la réponse pour les autres

Bon comme toujours c’est @nebz qui raison :upside_down_face:
Moi qui utilise déjà de nombreux Widgets, j’ai voulu aller à l’économie… et bien non, il faut bien créer les 2 actions On / Off. Et surtout comme le répète @nebz ne pas oublier de mettre les bons types.


1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.