Equipement fantôme TASMOTA

Bonjour,

J’ai renommé l’un de mes équipements flashé en Tasmota : « Prise1 » → « Prise2 »
Lorsque je lance l’inclusion auto sur le plug in JMQTT, il détecte bien le nouvel équipement « Prise2 »
Mais également l’ancien « Prise1 » :thinking:

J’ai pourtant pris la peine de supprimer l’ancien équipement et de vérifier tout les paramètres disponible sous Tasmota.

L’un d’entres vous a t’il déjà rencontré ce type de « bug » ???

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @loolyk,

Tu as bien supprimé l’ensemble des messages mqtt qui sont retain par le broker (avec mqtt explorer) ?

Tu aurais aussi pu simplement renommer ton équipement existant et changer tous les topics avec la fonction de renommage de masse, plutôt que supprimer et réinclure.

Bad

1 « J'aime »

Bonjour @Bad

Merci pour l’astuce, c’est effectivement ce qu’il fallait faire.
Je ne sais pas ( techniquement ) comment le broker retrouve l’équipement ( Adresse MAC ? ) mais une fois les topics supprimés il ne remontent plus.
J’ai désormais bien qu’un seul élément et tout fonctionne à merveille !
Merci encore

En fait, le broker ne trouve pas les équipements, ce sont les équipements qui se connectent au broker.

Puis les équipements publient les données, et souscrivent aux topics, qu’ils veulent bien selon leur config.

Bad