Bonjour,
J’ai un équipement sur un virtuel qui déduit la consommation des appareils qui ne sont pas mesurés. ca donne ceci
Equipement non mesurés = Linky - (chauffe, chaffage etc)
Je dois le configurer comment dans le plug in suivi conso ?
Je ne peux pas faire la meme chose que la prise ci dessous ?
C’est bien comme un FGD-211 qu’il faut configurer une prise avec conso ?
Et il n’a pas de parent et j’ai le camembert du linky avec ses équipements « enfants »
du coup en FGD 212 je mets quoi en PAPP, le linky ou la meme commende que consommation ?
Tu vois la différence entre une puissance et une consommation ou pas vraiment parce que là j’ai pas l’impression que ce soit très clair, je me trompe ?
Bon je tente une explication on ne sait jamais.
De façon simplifié une puissance, exprimée en Watt (W) est proportionnelle à la quantité de courant qui passe dans un câble à l’instant T
Une consommation, exprimée en Watt/heure (Wh) est l’accumulation de cette quantité de courant sur une heure.
Donc exemple concret :
Si ton convecteur a une puissance de 1000W, quand tu vas l’allumer, un appareil de mesure verra qu’il « consomme » 1000W.
Si tu laisses ce convecteur allumé 1h et que pendant cette heure cette puissance de 1000W est maintenue il aura consommé 1000Wh ou 1kWh.
Bref tout ça pour dire que tu ne peux pas avoir la même commande dans la partie puissance (PAPP) et dans consommation.
Et comme elle s’appelle cur_power elle fait penser à une puissance (power) et non consommation (consumption).
Regarde les unités de ton équipement source pour t’aider à voir ce qui est une puissance (W) et ce qui est une consommation (Wh)
Tu n’es pas obligé non, mais si tu l’as il est plus sympa de la mettre. La PAPP permet au plugin de tracer le graphique de puissance (courbe rouge) mais ce n’est pas à partir de cette information que la consommation (et les prix) sont calculés.
Si pour ces prises tu n’as pas de consommation mais qu’une puissance alors il faut sélectionner le type FGD-211 et tu pourras indiquer la puissance bien évidemment mais également l’état de la prise (un binaire). Cela pour que le plugin sache quand la prise est allumée (1) ou éteinte (0) ce qui lui permettra de calculer le temps pendant laquelle la prise consomme du courant et d’en déduire une consommation en Wh.
Dans l’état il faudra donc lui donner la commande d’état de ta prise.
oui mais en fait c’est pas possible car les index n’ont pas forcement tous démarré en meme temps… il y a des équipements que j’ai ajouté& au fur et a mesure
Parce que pour cette commande l’équipement fait sûrement son calcul de consommation sur 1h donc elle remonte la consommation en Wh mais ce n’est pas vraiment un index et donc elle ne peut pas être utilisée dans le plugin
Et est ce que concernant les ifno de consommation jour je peux utiliser un index qui donne l’index de conso jour ?
Ou il faut utiliser un index qui ne se remet jamais à 0 ?
Ca peut peut-être marcher, mais c’est pas top. Et il faut forcément être en mode FGD212. A vérifier si c’est cohérent
Mais c’est mieux un index qui ne se remet jamais à 0.