Envoyer une valeur sur le bus - Qu'est ce que j'ai loupé?

Bonjour,

Je veux faire exactement dans le cas décrit au paragraphe 12.1 de la documentation du plugin :

12.1) Envoyer une valeur sur le bus

Vous avez sur Jeedom un capteur qui n’est pas KNX, mais vous souhaiteriez le lier directement à votre réseau ? Pour cela il suffit de configurer votre commande ainsi:

• Créer une commande de type “action”
  • Saisir le GAD qui correspond à l’objet KNX que vous souhaitez mettre à jour
  • Activer le Flag “Transmettre”
  • En retour d’état allez chercher la commande de votre capteur.

J’ai donc créé la commande suivante :

Le moniteur de bus donne ceci :

Manifestement, la valeur de la commande info indiquée en retour d’état n’est pas prise en compte - la colonne valeur du moniteur de bus est vide. Le participant qui lit cette valeur affiche 25°C. Pas de changement si je mets un nombre en dur.
Est-ce un bug, ou j’ai foiré quelque chose ?
Merci beaucoup pour le support du plugin.

La valeur doit etre transmisent au changement de ton retour d’etat
Attention que se retour d’etat ne soit pas une commande knx

Sur le bus monitor il y a bien une valeur qu’est ce qui ne vas pas

Bizarrement, ça s’est mis à fonctionner. La valeur transmise n’était pas bonne.
Je suppose que le plugin fonctionne très bien, par contre Jeedom doit transmettre une valeur par défaut, et ne passer la valeur correcte que quand celle-ci change. Grossièrement, ça ne fonctionne pas instantanément.
Peut-être une précision à ajouter dans la documentation ?

Alors si c’est instantané ou presque en fonction de la charge système et le core de jeedom ne change pas la valeur par contre peut bloquer un événement si la valeur est la même

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.