Bonjour,
Je suis en train de mettre sur pied un scénario qui m’envoie une synthèse journalière de ce qu’il s’est passé depuis la veille sur le système. Cette synthèse est générée avant que je me réveille afin de pouvoir jeter un oeil si tout va bien à mon réveil. Et j’ai prévu de l’envoyer via #plugin-telegram.
J’ai trouvé sur ce forum qu’il est possible de faire ceci dans un bloc code :
$cmd=cmd::byString('#[Maison][Telegram][Utilisateur_Destinataire]#');
$cmd->execCmd($options=array('title'=>'Jeedom', 'message'=> "$message"), $cache=0);
Jusqu’ici tout fonctionne bien.
Toutefois, je voudrais pouvoir l’envoyer de façon « silencieuse » afin d’éviter que le téléphone ne sonne si je n’ai pas pu l’éteindre pour diverse raison cette nuit là.
J’ai regardé dans la documentation du plugin Telegram qui indique qu’il faut mettre l’option disable_notify à 1 pour une notification silencieuse.
J’ai donc testé ceci :
$cmd->execCmd($options=array('title'=>'Jeedom', 'message'=> "$message", 'disable_notify'=>'1'), $cache=0);
Sans succès.
J’ai aussi vu dans le code du plugin Telegram qu’il n’utilise pas disable_notify mais disable_notification.
J’ai donc testé ceci :
$cmd->execCmd($options=array('title'=>'Jeedom', 'message'=> "$message", 'disable_notification'=>'1'), $cache=0);
Mais ça n’a rien changé.
Et quand je regarde dans les logs du plugin (après avoir activé les debugs) je voie que disable_notification est toujours à 0
Du coup, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir envoyer une notification silencieuse via Telegram depuis un scénario ?