Envoyer une info sur un jeedom externe

Bonjour tout le monde,
Après avoir essayé d’utiliser le plug in script pour aller chercher une donnée de température d’un jeedom a l’extérieur vers un autre, je voudrais savoir si c’est possible de faire l’inverse.
Est ce possible de faire un push, lorsque la valeur sur le jeedom source, ca envoie l’info sur un autre jeedom. ?

Regarde le plugin jeelink

1 « J'aime »

Non trop compliqué car ce n’est pas un jeedom qu’il gère. De plus, cela implique d’avoir les mêmes versions, difficile quand au moins un n’est pas à toi.

Antoine

oui c’est possible, sur le jeedom éloigné, tu programmes un scénario déclenché par un changement de valeur de température. ce scénario va générer l’URL vers le jeedom récupérateur. Tu peux faire ça par un bloc code php avec du CURL pour pousser sur le jeedom chez toi l’info.

localement tu peux faire un virtuel pour la réception de l’info et déclencher à ton tour un scénario pour la traiter.

tu auras la syntaxe en faisant une petite recherche sur le forum. je pense que c’est une bonne solution quand tu as du V3 à gauche et du V4 à droite.

1 « J'aime »

Merci. Je vais voir si j’arrive à trouver la syntaxe

si tu as un exemple je suis preneur car pour l’instant je n’ai pas trouvé grand chose. J4ai compris le principe, je crée un virtuel sur le jeedom cible avec un commande info mais apres sur le jeedom source je suis largué avec l"histoire du bloc code…

Bonjour,

(beaucoup) plus simple: configurez une « push url » sur le jeedom source en y mettant l’url de la commande sur le jeedom cible (un virtuel probablement)

C’est natif au core, pas besoin de scénario ni de bloc code.

Cela se configure dans la config avancée de la commande (sur la source donc):

6 « J'aime »

super ca ! par contre j’ai essayé en mettant directement l’url de la commande virtuel sur le jeedom cible et ca ne fonctionne pas. je ne comprend pas comment il faut ecrire l’url

Hello,

Regardé du côté des autorisations API. Si c’est une commande virtuel, check si tu as autorisé l’accès externe à l’API du plugin virtuel sur le Jeedom de destination.

Il ne faut rien écrire sois-même mais copier/coller (en remplacant le #cmd_id#) l’url pré-remplie, voir « url de retour » (le #value# doit rester, il sera remplacé par la valeur de la commande):

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/?theme=light#Configuration%20des%20équipements

un grand merci ! cette methode fonctionne ! je n’avais pas pris la bonne URL …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.