Envoyer une capture du plugin caméra via bloc code

Bonjour à tous
Je suis très débutant en php (ça va se voir tout de suite !)
Je voudrais envoyer une capture d’une caméra à un destinataire Telegram via un bloc code. Le but étant d’avoir un module générique qui va traiter l’envoi de n’importe laquelle de mes caméras vers n’importe lequel des destinataires Telegram (réception de la caméra et du destinataire via tag).

Je pioche terriblement dans l’envoi de la commande.

  • Je mets dans $DestCpl le nom du destinataire Telegram, tel qu’il apparaît dans la commande, par exemple [Phyllox].
    -Je mets dans $CamCpl le nom de la caméra tel qu’il apparaît dans la commande (par exemple [terrasse]).

Je reçois le message : array callback has to contain indices 0 or 1

Voici le code d’exécution de la commande :

$DestCpl = « #[Maison][Telegram] ».$DestCpl.« # »;
$commande = cmd::byString(« #[Caméras] ».$CamCpl.« [Enregistrer]# »);
$commande->execCmd($options=array(‹ title ›=>‹ 1 ›, ‹ message ›=> « $DestCpl »), $cache=0);

Alors bien entendu, l’execCmd, je l’ai recopié dans du code trouvé sur ce forum (ou un autre, je ne sais plus) pour envoyer des messages via Telegram, en remplaçant juste 'jeedom" par ‹ 1 › dans ‹ title ›. Je ne comprends pas grand chose à la syntaxe
J’ai essayé de regarder comment ça devrait s’articuler en faisant « Edition texte » sur un scénario envoyant la commande, mais je n’arrive pas à faire le lien avec ce que je dois envoyer en php.
Je suis vraiment très débutant !

Quelqu’un aurait une idée de la syntaxe à employer pour passer les paramètres de la commande ?

A noter que je poste ce message dans le plugin caméra, plutôt que scénario, parce que j’ai pensé que la syntaxe était peut être liée à la façon dont s’articule la commande.

Merci d’avance
Bonne soirée

Bonjour,

Je passe probablement à côté de ta question, mais je n’ai pas compris pourquoi tu n’utilises pas la fonction intégrée à Jeedom ?

@SWR, hello