Envoyer un showalert en Php

Bonjour à tous,

Je cherche comment envoyer un showalert en php
showalert est en JS.

Merci pour votre aide.

Hello,
à ma connaissance c’est pas possible. Il faudrait faire en JS une requête toutes les x secondes pour vérifier s’il y a lieu - ou pas - de faire le showalert, et le lancer en JS.
Peut être possible en JS côté serveur avec Node.js je connais pas.

Salut,
Tu parles du message d’info/alerte qu’on peut afficher dans le haut du dashboard par exemple ?
Un peu comme ce qui est possible depuis un scénario ?
Si pas, bah tu devrais regarder ça parce que c’est le standard sous jeedom.

My 2 cents, un pop-up Javascript c’est vraiment chiant, à bannir !

Oui, c’est un peu comme un popup que je voudrais faire.
J’ai réalisé une fonction export/import de mes devices et quand l’import est terminé, je voudrais afficher une fenetre donnant les indications précisées en comment dans le device par le créateur de ce device.
Ainsi, une popup qui dit, c’est terminé puis le texte serait le top.
Par contre, je ne suis pas fan des popup car c’est souvent bloqué sur les navigateurs, donc je voudrais un truc simple. Je ne voulais pas me lancer à faire un modal ou autre car cela me semble lourd juste pour afficher un message.
Le travail que fait showalert pourrait me suffire mais c’est JS et ma fonction d’import est en php dans la class. Je cherchais donc une fonction équivalente en Php.

Regarde la class event, elle permet en php d’envoyer des trucs au js

Tu dois lancer un event et avoir un traitement de l’event coté frontend (js) et là tu en fait ce que tu veux.
Regarde les exemples dans les plugins qui font des inclusions par exemple: zwave, blea, rfx