J’ai trouve sur le net un Github pour faire un afficheur en mqtt WledPixel .
Mon petit probleme :
J’aimerais envoyer avec une seule commande action dans le topic
wledPixel-9E66/zone1 , l’information de mon texte à afficher et le format de scrollalign et scrolleffectOut en une seule et unique commande.
J’arrive à publier en isolé mais je ne trouve pas le bon format d’écriture pour une seule action.
Merci de votre aide.
J’ai essaye de publier sur :
wledPixel-9E66/zone1 avec dans la commande action : {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »;« text »:« top »} ça ne fonctionne pas. J’ai remplace les : par des = idem, supprimer les {}, idem pour les " , ça ne fonctionne pas également. Je ne sais plus quoi faire maintenant
Il y a un format surement que je n’ai pas encore trouve.
idem ne fonctionne pas , il publie sur …zone1 = {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »,« text »:« top »}
et si je rajoute in / à la fin du topic je publie
= {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »,« text »:« top »}
Est-il possible que le gith que j’ai trouve ne respecte pas le mqtt ?
Merci, je pense qu’il y a une confusion entre ce que tu vois dans MQTT Explorer et ce qui est publié, vide voir l’affichage de MQTT Explorer et réessaye le payload de mon message sur le topic (sans le / à la fin).
Vérifie aussi que tu n’as pas d’espace en début/fin de message (avant { et après })
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que si je publie sur …/zone1/text avec toto par exemple en valeur ca fonctionne, idem si je change les valeurs des scroll
Salut, je le connais mais il n’évolue plus sous Jeedom depuis qu’il a goûté à HA. Celui que j’ai trouvé me semblait sympa avec les effets et la connexion openwather
Si l’équipement attend un payload par topic, il ne saura pas décoder le json représentant le tout.
Il faut que ce soit implémenté dans l’objet connecté pour que tu puisse utiliser le format json.
Il n’y a pas de fonction de « multi-publication simultanée », chaque payload doit être envoyé sur le topic qui va bien, grace à une commande action.
Par contre, tu peux faire un virtuel action, ou un scenario, qui appellera toutes les commandes jMQTT.