Envoyer plusieurs info sur un topic

Salut à tous,

J’ai trouve sur le net un Github pour faire un afficheur en mqtt WledPixel .
Mon petit probleme :

image

J’aimerais envoyer avec une seule commande action dans le topic
wledPixel-9E66/zone1 , l’information de mon texte à afficher et le format de scrollalign et scrolleffectOut en une seule et unique commande.
J’arrive à publier en isolé mais je ne trouve pas le bon format d’écriture pour une seule action.
Merci de votre aide.

Hello @freeddoo,

Tu peux monter ce que tu as déjà fait ?
C’est tout à fait possible de publier un json avec jMQTT.

Bad

Bonjour Bad,

J’ai essaye de publier sur :
wledPixel-9E66/zone1 avec dans la commande action : {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »;« text »:« top »} ça ne fonctionne pas. J’ai remplace les : par des = idem, supprimer les {}, idem pour les " , ça ne fonctionne pas également. Je ne sais plus quoi faire maintenant :thinking:
Il y a un format surement que je n’ai pas encore trouve.

PS le forum remplace les " par des <<

PS2 :
image

Un de mes essaies

Ton json n’est pas valide, tu as un ; dedans.

Essaye avec : {"scrolleffectOut":"PA_MESH","text":"top"}

Bad

idem ne fonctionne pas , il publie sur …zone1 = {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »,« text »:« top »}
et si je rajoute in / à la fin du topic je publie
= {« scrolleffectOut »:« PA_MESH »,« text »:« top »}

Est-il possible que le gith que j’ai trouve ne respecte pas le mqtt ?

Ok, alors on reprend du début :

Quelle est ta version de Jeedom et jMQTT ?

Exactement quel message souhaites-tu publier sur quel topic ?

N.B. : utilise « ` » pour entourer ton message afin que le forum ne le modifie pas.

Bad

Jmqtt version du 24/07/2023 en stable et Jeedom 4.3.17.

Je souhaite envoyer avec une commande unique sur le topic wledPixel-9E66
comme dans l’exemple suivant:

Ps , j’ai essaye en enlevant le / du topic egalement

Merci, je pense qu’il y a une confusion entre ce que tu vois dans MQTT Explorer et ce qui est publié, vide voir l’affichage de MQTT Explorer et réessaye le payload de mon message sur le topic (sans le / à la fin).
Vérifie aussi que tu n’as pas d’espace en début/fin de message (avant { et après })

image
avec cache vidé et sans espace

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que si je publie sur …/zone1/text avec toto par exemple en valeur ca fonctionne, idem si je change les valeurs des scroll

Il me semble qu’il y a plusieurs topics à renseigner. Si c’est bien le cas, il faut une commande action par topic.

Hello Jeandhom,
C’est bien ce je pense également, il n’y a pas moyen de grouper ?

Je ne pense pas, je laisse Bad te confirmer.

Bonjour,
Peut-être un peu d’info à glaner là, il évolue régulièrement :

Salut, je le connais mais il n’évolue plus sous Jeedom depuis qu’il a goûté à HA. Celui que j’ai trouvé me semblait sympa avec les effets et la connexion openwather

@freeddoo,

Si l’équipement attend un payload par topic, il ne saura pas décoder le json représentant le tout.
Il faut que ce soit implémenté dans l’objet connecté pour que tu puisse utiliser le format json.

Il n’y a pas de fonction de « multi-publication simultanée », chaque payload doit être envoyé sur le topic qui va bien, grace à une commande action.
Par contre, tu peux faire un virtuel action, ou un scenario, qui appellera toutes les commandes jMQTT.

Bad

Merci @Bad , je suis passé par un virtuel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.