Envoyer la valeur de KNX à Virtual

Bonjour,

Avec une commande d’action et le drapeau de transmission, je peux envoyer l’état d’un objet zwave au bus KNX, mais est-il possible de changer l’état de l’objet Zwave depuis le bus KNX ?

Il serait intéressant de manipuler les valeurs depuis un écran knx.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Voilà une piste qui pourra t’aider.
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168&sid=097d95f6653b097c8f27fcb3aa99e2b6#p657959

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprend pas, ceci n’a pas de sens: l’état de l’équipement zwave est contrôlé et doit rester uniquement contrôlé par l’état du module physique sinon ca ne correspond à rien.

Ou vouliez-vous dire: « exécuter une commande action d’un équipement zwave »?
et en fait le fait que ca soit zwave ou zigbee et bidule ne change rien: c’est un équipement jeedom.

pardon, exécuter une commande action d’un équipement (jeedom) zwave

Petites problématiques…je ne sais pas où aller

c’est correct comme ça ?

GAD;
Etat-> 1/1/100
Action-> 1/6/100

équipement jeedom;
Etat-> #[Escaleras][Luz escaleras][Estado]#
Action-> #[Escaleras][Luz escaleras][On]#
Action-> #[Escaleras][Luz escaleras][Off]#

une piste?

Bonjour,
Pour envoyer une commande à un virtuel, j’ajoute une commande info dans le module KNX avec l’adresse de groupe de la commande (1/1/100 pour toi) et dans le virtuel, je vais chercher cette info pour définir la commande.
Ne change pas dans ETS…
Donc, le plus simple est de modifier ta commande en type « Info », pas « Action »
L’adresse 1/6/100, ce n’est pas un état ?, donc c’est aussi une « info », pas une action :slight_smile:
Aprés, c’est ma méthode, sinon suis le liens de @Poluket
Thierry

Je ne comprends, c’est mon équipe dans jeedom, un virtuel, d’un module z wave.
comment puis-je contrôler cet équipement avec le bus ?, un exemple de mon cas ? :sweat:

Bonjour

Pour envoyer une info sur le bus on a le flag transmettre.
Pour effectuer une action depuis un événement du bus knx on a dans les propriétés avancées les champs actions ou si trop complexes un scénario

2 « J'aime »

Bonjour!

Pour envoyer des informations sur le bus, tout est correct, ça marche.

Pour effectuer une action à partir d’un événement bus knx, sur un virtuel (on/off, dimming, etc), je suis perdu :sweat:

Des installations avec des écrans knx, extensibles avec des modules z wave, zigbee, c’est l’intention de tout ça…

Je te donne de quoi lire:

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=49&t=40168&sid=994935357eb9f94f075f63fcc1bf85ce

Lorsque tu crée ta commande knx qui récupère l’ordre tu vas dans les options avancées de la commande et tu as la possibilité d’exécuter une commande sur état

La je n’ai pas de pc pour faire quelque screenshot mais j’essayerais d’ajouter ca a la documentation meme si c’est des options du core de jeedom

utiliser ce guide pour dimming
Stat 5.001 → 2/6/101
Dimming 5.001 → 2/3/101

envoyer des informations sur le bus(2/6/101), tout est correct

Pour effectuer une action à partir d’un événement bus knx,
utiliser cet équipement, ou un nouveau ?

je ne sais pas où aller…

Tu as lu le lien que je t’ai donné ?

oui…je ne sais pas où aller… :disappointed_relieved:

Je ne vois pas pourquoi tu crée une commande action.
Sur le plugin knx tu n’as besoin que de l’info du bus

cette?

Oui inutile, tu vas directement sur la commande info pour mettre les actions sur valeur dans les paramètres avancée

directement sur la commande info