Envoyer la page santé

Bonjour,
Il me semblait que la question avait déjà été posée, mais en cherchant je ne trouve rien. Je vais donc encore passer pour un idiot.

Mais est ce que l’un d’entre vous sait comment s’envoyer la page santé et/ou ses informations par mail ou sms.

Je voudrais recevoir par défaut la Charge et ce qui est en rouge dans la page santé au moment de sa collecte.
Si ce n’est pas possible d’identifier ce qui est en rouge, je voudrais recevoir au minimum la Charge, les Espaces disques, la mémoire suffisante.

Style un rapport comme le fait mon Nas.
Merci

Bonjour.

Cela est possible avec le plugin monitoring. Vous pouvez déclencher un scénario au moment où la charge ou tout autres données de ce plugin, dépasse le seuil que vous fixez dans ce scénario.

Bonjour Fabrice,
Oui j’ai déjà et j’utilise, mais je constate des différences de valeur, sur la charge par exemple Monitoring (chez moi) semble plus optimiste que la page santé ou alors la prise de mesure n’est pas synchrone avec Santé.
Je me suis dis qu’il y avait peut-être moyen d’avoir les infos au plus prés du core.

jeedom::health()

Te donne tout ce qu’il y a sur la page santé.

Si le plugin monitoring ne suffit pas, tu peux t’amuser a faire un scénario bloc code.

1 « J'aime »

Hello,

ptit bout de code que j’utilise pour retourner les nb d’erreurs et warning, agrémenté de l’info

$nbWar = 0;
		$arrWar = array();
		$nbErr = 0;
		$arrErr = array();
		foreach ((jeedom::health()) as $datas) {
			if ($datas['state'] === 2) {
				$nbWar++;
				$arrWar[] = $datas['name'] . ' ('.$datas['result'].')';
			} else if (!$datas['state']) {
				$nbErr++;
				$arrErr[] = $datas['name']. ' ('.$datas['result'].')';
			}
		}
		
		$info =  'Infos Santé : <br/>';
		if ($nbWar == 0 && $nbErr == 0) $info .= '  tout OK<br/>';
		if ($nbWar > 0) $info .= ' ' . $nbWar . ' warning (' . implode(', ', $arrWar) . ') <br/>';
		if ($nbErr > 0) $info .= ' ' . $nbErr . ' erreur (' . implode(', ', $arrErr) . ') <br/>';

		return $info;

(note : mais les infos sont aussi dispo sur JC pour toi !?)

Merci à tous, vous êtes un puits de connaissances :grinning:
Comme il faut choisir j’ai mis la solution à sagitaz car c’est la commande de base au reste :wine_glass:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.