Envoi message #1#

Bonjour
J’essaye de créer une interaction avec jeedom pour qu’il active l’alarme si on oublie de la mettre. Je souhaite le faire avec le plugin SMS. L’idée est que Jeedom envoie à mon alarme un message du type : code#1#. Le problème est que dès que je mets #1# : il le confond avec un identifiant de commande et envoi à mon alarme le message : code1.
J’ai essayé plusieurs syntaxes mais je suis à sec! connaissez vous la syntaxe et/ou une méthode pour que Jeedom envoie à mon alarme code#1#.
Merci pour votre aide

Bonjour, pourquoi m’être #1#?

L’alarme comprend #1# pour armer et #2# pour désarmer. c’est une alarme indépendante de jeedom donc je suppose que #1# et #2# sont les identifiant de commande armer et désarmer propres à l’alarme

faire une interaction met alarme qui declenche un scénario qui envoie le bon code ne t’es pas possible ?

j’ai testé cette méthode mais le problème est le même! lorsque je demande d’envoyé un message code#1# il le transforme automatiquement en code#[Salon][Gateway][Online]#.
car 1 est l’id de la commande #[Salon][Gateway][Online]#.

tu as essayé de mettre des quotes ou guillemets ?

oui, quotes, guillemets, double #, création de variable mais rien …

et si ton interaction te dis d’envoyer le sms à ton alarme et que tu le fais? :crazy_face:

plus sérieusement, il doit y avoir une explication erronée ou qlqch que je n’ai pas compris mais quand tu dis que tu créés une « interaction », cela veut dire que tu envois un (sms par exemple) à jeedom pour lui demander de faire qlqch.
Et ici ce qlqch c’est d’envoyer un sms à ton alarme avec un code spécifique (et j’ai bien compris que ton problème était là).
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi tu veux faire une interaction pour cela? envoi le sms à ton alarme toi même…

c’est la seule solution que j’ai pour le moment! lol !! quand jeedom détecte que la maison est vide et que l’alarme n’a pas envoyé de message : système armé==> il me rappelle d’armer !
Ce que je veux faire cest qu’il envoie lui même un message à l’alarme du type code#1# mais du coup cela ne fonctione pas pour les raisons données plus haut :slight_smile:

OK donc on est bien d’accord que tu veux qu’il le fasse tout seul sans interaction?

Sinon pour revenir au cas du # ça me semble compliqué à résoudre car il n’y a rien pour éviter le remplacement auto de la commande.
Peut être un script qui appellerait la commande.

Le plus simple c’est un interactions mes qui les l’alarme direct

j’ai commandé une antenne RF pour lui apprendre les signaux de mes télécommandes.
En attendant je vais demander à jeedom de me rappeler de mettre l’alarme moi-même :slightly_smiling_face:
merci à vous tous pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.