Envoi du nom de la commande virtuel dans tag scenaio

Bonjour à tous. J’ai une commande action virtuel qui, grâce a la fonction ajout de commande avant action, me lance un scénario avec un tag. Le tag que je saisis correspond au nom de ma commande ([Jardin][Arrosage_Station0][On]). Y a t il moyen plutôt que de le saisir d’indiquer un nom de variable correspondant au nom de la commande ?

Merci

Bonjour. Que veux-tu dire par « fonction ajout de commande avant action » ? C’est une action sur valeur ?

Bonjour,

En fait dans le plugin virtuel, à droite de ma commande virtuelle, je clique sur le petit engrenage à droite de la commande, puis dans l’onglet « configuration », je choisis « Ajouter » dans la rubrique « Action avant exécution de la commande ».
Ensuite je sélectionne « scénario », puis le nom du scénario, Action « Start », et c’est dans les Tags que je rajoute un Tag « Nom_Commande » dans le quel j’aimerais faire référence au nom de ma commande, plus que d’avoir à la saisir pour chacune des commandes ou j’ai le scénario à jouer.

Bonjour

Quelqu’un aurait la solution ?

Merci

Bonjour,
Ce n’est pas possible, pourquoi ne simplement pas mettre la commande en declencheur du scénario comme ca avec trigger(NOM_COMMANDE) tu peux savoir la commande qui a declenchée

Bonjour.

Je ne suis pas sûr qu’on ait bien compris ce que tu souhaites faire :thinking:. N’hésite pas à mettre des copies d’écran !

Ce que Loïc a compris ne lui semble pas possible. Ce que j’ai compris est un problème de passage d’une commande par tag de scénario via une variable, et est à priori possible (avec une variante du principe exposé ici : Synthétiser des scénarios).

Bonjour Loic

C’est exactement ce que je fais. Mais comme j’ai beaucoup de commandes dans lesquelles je dois faire ça je voulais savoir s’il existait un moyen de remplacer le nom de la commande (différente pour chaque commande avec des potentielles erreurs de fautes de frappe lorsque je la saisis), par une variable générique qui représente le nom de la commande.

Merci

Bonjour Avallo

J’ai regardé le sujet dont tu donnes le lien. En fait mon scénario est complètement opérationnel. J’aimerais juste savoir si, lorsque je fais appel à un scénario depuis une commande virtuel avec passage de tag à la valeur du nom de ma commande, je peux éviter de saisir manuellement le nom de ma commande avec des risques d’erreur de saisie en remplaçant par un nom de variable générique représentant le nom de ma commande.

Merci

Voilà ce que j’ai codé dans les Tags (voir image).

J’aimerais remplacer les Tags Objet et Equipement ou je saisis manuellement, pour chaque commande ou j’ai besoin de lancer ce scénario, le nom de l’objet et le nom de l’équipement, par un seul Tag que j’appelerai commandesource par exemple : commandesource=#Nom_Variable_Generique_Correspondant_au_Nom_ de_la_commande#

Ca n’est peut-être pas possible. Auquel cas je resterai comme ça.

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Réponse tardive (désolé, très occupé !) : à mon sens, ça doit fonctionner (tu le sais d’ailleurs peut-être déjà si tu as testé !).

Tu souhaites appeler un scénario avec « en argument » une variable contenant une commande Action. Ça marche chez moi avec « en argument » un tag contenant une commande Action (cf. copie d’écran d’un appel vers un scénario de clignotement d’ampoule). Si ça fonctionne avec un tag, qui est une variable locale, ça doit aussi certainement le faire avec une variable…


Sur cette copie d’écran, les CommandeOn et CommandeOff entre parenthèses sont des commandes Action. Le fait que les tags ont les mêmes noms CommandeOn et CommandeOff, c’est une facilité que je me suis donnée. Ça aurait aussi bien pu être « CommandeAllumage=tag(CommandeOn) CommandeExtinction=tag(CommandeOff) CommandeEtat=1 NbClignotement=2 ».