Envoi de vidéos HS dans telegram depuis le passage en debian 10

Bonjour à tous,

Je viens de passer en debian Buster pour pouvoir continuer à bénéficier des mises à jour.
Je suis en beta V4.1.20 sur VM
Tout à l’air de bien fonctionner sauf l’envoi de vidéo dans telegram.
J’exécute le scénario avec la commande telegram qui va bien avec l’option suivante :
sendFirstSnap=1 nbSnap=15 delay=1 message=‹ vidéo portail › movie=1

Je reçois bien le premier snap mais pas la vidéo.
J’ai l’erreur suivante dans les logs :
|

2021-02-03 11:26:43|telegram|Erreur exécution de la commande [Communication][Telegram][Nicolas] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: there is no video in the request"}|||
| --- | --- | --- | --- | --- |
||2021-02-03 11:26:43|camera|[camera/sendSnap] Erreur lors de l'envoi des images : [Communication][Telegram][Nicolas] => Exception Object ( [message:protected] => Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: there is no video in the request"} [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/telegram/core/class/telegram.class.php [line:protected] => 183 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/telegram/core/class/telegram.class.php [line] => 323 [function] => sendTelegram [class] => telegramCmd [type] => -> [args] => Array ( [0] => https://api.telegram.org/bot198444833:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/sendVideo [1] => file [2] => Array ( [0] => 188050473 ) [3] => Array ( [disable_notification] => 0 [parse_mode] => HTML [0] => 26:43 [video] => CURLFile Object ( [name] => [mime] => [postname] => ) [caption] => vidéo portail (2/2) [chat_id] => 188050473 ) ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/core/class/cmd.class.php [line] => 1104 [function] => execute [class] => telegramCmd [type] => -> [args] => Array ( [0] => Array ( [files] => Array ( [0] => /var/www/html/core/php/../../plugins/camera/data/records/1263/Portail_2021-02-03_11-26-43.mp4 ) [title] => Alerte sur la camera : Portail à 2021-02-03 11:26:43 (2/2) [message] => vidéo portail (2/2) ) ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/camera/core/class/camera.class.php [line] => 757 [function] => execCmd [class] => cmd [type] => -> [args] => Array ( [0] => Array ( [files] => Array ( [0] => /var/www/html/core/php/../../plugins/camera/data/records/1263/Portail_2021-02-03_11-26-43.mp4 ) [title] => Alerte sur la camera : Portail à 2021-02-03 11:26:43 (2/2) [message] => vidéo portail (2/2) ) ) ) [3] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/camera/core/php/record.php [line] => 160 [function] => sendSnap [class] => camera [type] => -> [args] => Array ( [0] => Array ( [0] => /var/www/html/core/php/../../plugins/camera/data/records/1263/Portail_2021-02-03_11-26-43.mp4 ) [1] => [2] => (2/2) ) ) ) [previous:Exception:private] => )|

Une idée ?

pas d’idée là comme ca.
est ce que tu accedes et arrives à lire la video : /var/www/html/core/php/../../plugins/camera/data/records/1263/Portail_2021-02-03_11-26-43.mp4


par contre … supprime ton botToken de la log que tu partages !!! (dans l’url)
voir regénères en un puisqu’il sera encore visible en historique…

Hello!
J’ai pas de réponses, mais je ne pense pas que ce soit lié a Telegram, car je me suis fait la meme reflexion pour ma part depuis que je suis passé en Buster, mais j’envoi mes notifs sous Discord :wink:
Bref, je vais suivre l’évolution du post…

Oups …
Je viens de l’effacer du message mais je vais le changer en effet.
Pour autant, cette vidéo n’existe pas dans le dossier.
Ce qui veut dire que c’est bien un défaut du plugin Camera.

Voici le paramétrage de ma caméra :


image

en tout cas, ca n’est visiblement pas un soucis côté telegram :slight_smile:

D’ailleurs, je ne vois pas non plus les snapshots dedans depuis le passage en Buster. J’en ai bien un qui date d’avant la MAJ.
Mais pour autant, je reçois bien le snap sur mon telegram.

tu as essayé d’enregistrer une video depuis le plugin camera pour voir si tu y acceder ensuite ?

Bien vu !
Je viens de faire le test et niet, pas de nouvelle vidéo dans le dossier.
Le dossier est bien en lecture/écriture d’après Jeeplorer.
Mais si je regarde en SSH, le dossier record, le possesseur est www-data et les doits sont drwxr-xr-x
Est-ce que c’est bien cet utilisateur qui mène cette action ?

Je viens de résoudre le pb !
Merci à @tomitomas qui m’a bien orienté sur l’origine.
J’ai cherché dans le forum des pbs d’enregistrement avec le plugin camera.
Et là réponse est là :

Il faut mettre le moteur RTSP à ffmpeg dans la conf du plugin et ça débloque tout.

Merci @tomitomas

1 « J'aime »

top !

je me suis permis de changer le tag du sujet pour que ca soit sur le #plugin-camera et pas sur #plugin-telegram du coup !

pense à clôturer le topic :wink:

Je viens de marquer le post solution.
C’est suffisant ?

1 « J'aime »

yes !

il sera fermé dans 24h, et ta solution remonte également dasn ton tout 1er post, comme ca les autres n’ont pas à chercher où elle se trouve dans toute la discussion

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.