Envoi de photos vers un NAS SYNOLOGY

Bonjour
actuellement, lors du déclenchement de mon alarme, je reçois par sms et gmail des snaps des caméras.
je souhaiterais également transmettre les mêmes photos directement dans un dossier sur mon Nas Synology, mais je ne vois pas comment faire…
merci pour toute idée :wink:

Salut,

Je ne sais pas si ca répond à ton besoin, mais je sauvegarde directement les photos sur un NAS.
Il n y a plus de photo en local sur la machine Jeedom, le repertoire est sur le NAS
Cela n’empeche en rien l’envoi de photo par mail.

Il suffit de faire un montage NFS du repertoire du NAS vers Jeedom et de modifier le chemin dans le plugin caméraCapture

bonjour
merci, pas tout compris…c est pas tout à fait ce que je souhaite faire de sauvegarder tout sur le nas mais à voir…

Et en ftp tu peux peut être le faire aussi je pense

Ce sujet m’intéresse, avez vous trouver une solution depuis ? Comment le faire en ftp sinon ?
Merci

Bonjour,
Je surf sur ton post pour te poser une question. As-tu réussi à insérer des images de caméras distinctes dans un même email? et si oui comment ?
Par avance merci de ton aide.
Cdl

salut
oui, aucun souci dans ton scénario tu répètes l action « enregistrer » pour chaque caméra avec sa méthode du style :
nbSnap=6 delay=6
#[Programmation][Email Jeedom][Jeedom]#

bon, à part que moi c est intégré dans le module « sécurité » mais le principe est le même

Bonjour @temium62

Je suis très intéressé par ta solution !
Comment fais tu pour envoyer par sms des snap de caméra sur commande ?
Je n’ai pas réussi à rapatrier l’image prise à l’instant T…
Merci

salut
je fais un scénario (sur un déclencheur tel ouverture de porte ou détecteur de mouvement, voire ma serrure connectée)


désormais j envoie aussi mes snaps via la super appli JeedomConnect

merci @temium62

en fait, tu utilises le plug in Caméra pour envoyer tes snap, et il ne fonctionne pas avec mes caméras.
je croyais que tu utilisais le plugin Synology pour tes snaps de Caméra…
je n’arrive pas à le faire fonctionner comme je veux…
merci quand même en tous cas !